Problème course volet roulant radio

Bonjour, Je vous expose le problème que je rencontre avec un moteur OXIMO RTS 6/17. Un matin, alors que le volet roulant remontait, le tablier a continué sa course sans prendre en compte le fin de course et s'est enroulé totalement dans le coffret.
J'ai remis à zéro le moteur et tenter de régler les fins de course comme il est prévu. La procédure se déroule normalement jusqu'au moment où je dois appuyer sur le bouton descente ou montée (après avoir appuyé simultanément sur le bouton montée et descente). En effet, le volet ne descend ou remonte que de quelques centimètres, le moteur effectuant qu'un seul tour, que ce soit en montée ou descente. Il ne veut rien savoir d'autre.
Quelqu'un a-t-il eu a été confronté à ce problème ? Je précise que nous avons subi un orage et que ma box a été endommagée (surtension probable)

Alain

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Ce problème peut-être la cause de différents défauts :

    • Un point dur empêchant l'enroulement du tablier
    • Un souci mécanique au niveau de la roue et de la couronne d’entraînement entre le tue d'enroulement et le moteur.
    • Un problème moteur (peut-être dû à une surtension).

    Pouvez-vous donc vérifier les deux premiers défauts cités et voir le problème vient du moteur ou non ?

    Bonne journée,

    Alain

    Bonjour Thomas, on peut déjà exclure les problème de point dur au niveau du tablier car les essais ont été effectués moteur seul, le tablier ayant été dégrafé.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous informe que le moteur est équipée dune roue codeuse qui nécessite que le tablier soit fixé au tube d'enroulement pour fonctionner. Pourriez-vous donc réaliser les tests en ayant raccroché au préalable le tablier au moteur ?

    Bonne journée,

    Alain

    Bonjour Thomas,
    Merci pour cette information précieuse. Bonne journée.

    Alain

    J'ai replacé le tablier sur le tube et refait quelques essais. Verdict : je suis obligé de tirer ou de pousser le tablier pour que le moteur tourne car il ne ferait que quelques tours avant de se bloquer. Lorsqu'il se bloque en descente par exemple, je suis obligé d'appuyer sur la touche montée et ensuite descente pour qu'il continue sa course tout en le tirant. Il n'y a aucun point dur qui gênerait son enroulement. La roue de la couronne d'entraînement me semble correcte. Ensuite, il m'est impossible de régler les fins de course.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Visiblement, il semblerait que votre moteur soit défectueux, il faudra donc vous rapprocher de votre installateur/revendeur qui est en charge de votre SAV.