Cette question a été résolue

Demande information scénario Tahoma sans internet

Bonjour,

Ma maison étant en travaux, je n'ai pas de connexion internet fixe.

Ayant eu une tentative d'intrusion une nuit lorsque je n'étais pas là, je souhaite simuler une présence les jours où je ne suis pas présent.
J'ai créé 2 scénarios qui ouvrent mes volets le matin et ferme les volets au crépuscule. (J'ai utilisé un ordinateur portable en point d'accès le temps de faire la configuration)

Je sais que la tahoma peut commander les scénarios sans connexion internet mais si une coupure de courant survient en journée, garde t'elle l'heure ? (Pour éviter que mes volets restent ouvert) La fonction crépuscule fonctionne t'elle sans connexion ?

Sinon je débrancherais la tahoma en attendant d'avoir une connexion fixe.

Merci.

Joël P.

    C V.

    Bonjour,

    en cas de coupure de courant, le tahoma ne mémorise pas l'heure. Donc, une fois le retour du courant, les actions du calendrier ne seront plus jouées.

    Seul solution, mettre votre tahoma sur un onduleur pour éviter de perdre l'alimentation.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Tahoma fonctionne sans internet, ce n'est rien d'autre qu'une TC sophistiquée. En cas de coupure EDF, elle n'enverra pas les ordres radio. Aucune importance puisque les VR ne seront pas alimentés. Toutes les fonctions enrégistrées restent acquises en cas de coupure.

    Bonjour,
    Même sans liaison internet elle exécutera les scénarios, fonctions Smart et Agendas, simplement l'interface web ne sera plus fonctionnel (visible mais sans effet).

    Joël P.

    D'accord merci à vous.

    En cas de coupure de courant, la tahoma garde t'elle l'heure ? (Pour les scénarios)

    Joël P.

    Oups je voulais dire Agenda.

    Merci beaucoup. Bonne soirée.

    ben B.

    bonjour je me joins à votre discussion car je me pose exactement la même question.
    En cas de gros orage ma freebox parfois désynchronise et se re synchro que si je reboot électriquement ma box manuellement.
    Si ma connexion de fonctionne pas et que la tahoma et bien alimenté " électriquement " celle ci va t'elle exécuter les différents scénarios que j'ai prévu lors de mes départs en vacance par exemple ou celle ci a besoin d'une connexion pour connaitre le jour et l'heure ?

    J’espère avoir était assé clair :-)

    merci d'avance

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Ben,

    Comme C V. l'indique:
    en cas de coupure de courant, le tahoma ne mémorise pas l'heure. Donc, une fois le retour du courant, les actions du calendrier ne seront plus jouées.

    Si vous n'avez pas de coupure de courant par contre et seulement une coupure réseau, il n'y aura pas de problème pour jouer les scénarios par contre.

    Bonne journée.

    ben B.

    Merci beaucoup pour les précisons apporté cependant il me reste un flou

    Dans l'hypothèse d'une coupure de courant général.

    Ma box reboot et synchronise normalement mon boitier tahoma redémarre.
    Celle ci aura t'elle bien l'heure et fera mes scénarios enregistrés ?
    A l'heure actuelle je n'ai pas eu besoin de regler manuellement ...
    Cordialement

    Joël P.

    Merci à vous.

    Je vais donc souscrire un abonnement internet rapidement.