Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déconnexion wifi somfy one

Bonjour,

J'ai pu lire à plusieurs reprise que certaines personnes étaient dans le même cas que moi, à savoir que l'équipement perdait le wifi. (Ma somfy est à 2 m de ma box donc question puissance le problème n'est pas la ;)
Et lorsque je rentre chez moi et que je veux palier au problème, il me suffit d'éteindre la somfy et de La redémarrer.
Alors ma question est pourquoi dans le firmware de l'appareil, vous ne développeriez pas du code afin que lorsque la somfyone n'à plus de connexion wifi, elle ne fasse pas un reboot (ou équivalent) afin qu'elle se reconnecter d'elle même. Car quand on est loin comme en vacance ou en vadrouille et que l'équipement vous informe que l'appareil n'est plus connecté au wifi, on est assez agacé de choisir entre écourté et revenir ou laisser tomber. Je rappelle que le produit est une alarme pour quand on est pas la donc intervenir dessus en cas de problème est un peu incompatible ?!?
Dans l'attente de vous lire.

Seb T.
Seb T.

Seb T.

Niveau
0
39 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

Bonsoir Seb

votre remarque est judicieuse mais pas unique sur ce forum.

Attendons de voir ce qu'en pense un Yellow mais plus généralement Somfy !

Bon week-end !

Bonjour Seb,

La Somfy One, ainsi que le Link, doit se reconnecter automatiquement au réseau après une perte de connexion une fois la communication a été rétablie.

Pouvez-vous nous préciser quel est votre FAI et le modèle de box internet ainsi que l'adresse MAC de votre Somfy One ?

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique