Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déconnexion wifi somfy one

Bonjour,

J'ai pu lire à plusieurs reprise que certaines personnes étaient dans le même cas que moi, à savoir que l'équipement perdait le wifi. (Ma somfy est à 2 m de ma box donc question puissance le problème n'est pas la ;)
Et lorsque je rentre chez moi et que je veux palier au problème, il me suffit d'éteindre la somfy et de La redémarrer.
Alors ma question est pourquoi dans le firmware de l'appareil, vous ne développeriez pas du code afin que lorsque la somfyone n'à plus de connexion wifi, elle ne fasse pas un reboot (ou équivalent) afin qu'elle se reconnecter d'elle même. Car quand on est loin comme en vacance ou en vadrouille et que l'équipement vous informe que l'appareil n'est plus connecté au wifi, on est assez agacé de choisir entre écourté et revenir ou laisser tomber. Je rappelle que le produit est une alarme pour quand on est pas la donc intervenir dessus en cas de problème est un peu incompatible ?!?
Dans l'attente de vous lire.

Seb T.
Seb T.

Seb T.

Niveau
0
40 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Seb

    votre remarque est judicieuse mais pas unique sur ce forum.

    Attendons de voir ce qu'en pense un Yellow mais plus généralement Somfy !

    Bon week-end !

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Seb,

    La Somfy One, ainsi que le Link, doit se reconnecter automatiquement au réseau après une perte de connexion une fois la communication a été rétablie.

    Pouvez-vous nous préciser quel est votre FAI et le modèle de box internet ainsi que l'adresse MAC de votre Somfy One ?

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique