Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème avec la lamelle intérieure qui gère l'autoprotection du capot de ma centrale Protexial Somfy ?

Bonjour

J’ai dû ouvrir ma centrale pour réinitialiser son adresse IP, et depuis j’ai un problème avec l’auto protection de celle-ci.
Au moment de remettre l’alarme, elle s’enclenchait immédiatement ! Elément arraché (TRS)

J’ai ré ouvert, et je me suis aperçu que la lamelle intérieure qui gère l'autoprotection du capot avait bougé.
J’ai essayé de la remettre, mais j’ai dû l’abimer un peu compte tenu que ma centrale se trouvant dans ma baie de brassage, j’étais gêné par des câbles pour enlever le capot.
J’ai essayé de remettre cette languette mais je pense qu’il me faudrait légèrement la déformer (ou lui faire reprendre sa forme…). Quand je remets le capot, ça semble appuyer sur un minuscule « poussoir » blanc et l’alarme sonne ! J’aurais besoin d’aide car je ne comprends pas trop ce mécanisme et je ne sais pas comment était l’ensemble initialement. Des photos ou une petite vidéo serait d’une grande aide afin que je puisse réutiliser mon alarme.

Autre question... si je mets en pause mes sirènes intérieures et extérieure et que je débranche le module permettant d'appeler en cas d'intrusion, puis-je faire des essais sans ennuyer personne? Dans ce cas, seul le journal me dira si l’alarme s'est enclenchée c'est ça?

D’avance, merci beaucoup.

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
1
118 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait, actuellement, des que je remet le capot, l'alarme se mets à sonner...

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ajoute que j'ai l'impression que le fait de refermer le capot fait que la lamelle en fer appui sur le poussoir... Je pensais que c'était comme ça que ça devait fonctionner mais visiblement il y a un problème...

    Désolé pour ces précisions, mais je voulais essayer d'être complet. Merci d'avance!!!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,

    D'après vos photographies, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Si je comprends bien il ne suffit pas de remettre cette pièce d’une certaine manière ? Je vous envoie les infos demandées par mail.
    Merci.

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Thomas M, avez-vous bien reçu mon mail envoyé le 1/9?
    CDT
    Eric C

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Suite et fin...
    Pour ceux qui auraient le même problème...
    J'ai très très légèrement tordu cette "lamelle" et ça refonctionne.
    J'ai pu refermer le boitier sans que l'alarme sonne, mais si j'ouvre le boitier, l'autoprotection s’enclenche et es sirènes crient!!!
    Bonne continuation.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique