Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment sortir le tube télescopique de l'axe enrouleur ?

Je ne vois aucune goupille sur le côté gauche de l'axe (côté opposé au moteur) : voir photo jointe. Impossible de démonter l'axe pour accéder au moteur et changer le condensateur.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer svp ?

Damien G.
Damien G.

Damien G.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    le "triangle noir" ne tourne pas sur une vis ?

    Damien G.
    Damien G.

    Damien G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Philippe H,
    Malheureusement il n'y a aucune vis apparente à proximité du triangle noir. Ce dernier ne bouge absolument pas, impossible de le faire tourner

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Somfy fabrique uniquement les moteurs de volets roulants, je ne sera malheureusement pas en mesure de répondre à votre demande concernant le démontage du coffre. Je vous conseille donc de vous rapprocher soit du fabriquant du volet roulant, soit de votre installateur.

    Bonne journée,

    Abdel A.
    Abdel A.

    Abdel A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Salut damien
    Je suis dans le même cas ,pouvez vous m'aider svp?
    Merci
    Abdel.

    Abdel A.
    Abdel A.

    Abdel A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai trouvé la solution pour sortir l'axe du pivot ,la partie carré est une crémailleur et au bout de l'axe galvanisé il y a une languette ,il faut tirer dessus et pousser latéralement l'axe galvanisé et ca va bouger !pour ma part j'ainremplacer mon condo et ça marche nickel!:-)
    Bonne chance a tous

    Damien G.
    Damien G.

    Damien G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Abdel,
    Content que vous ayez réussi ! Pourriez vous svp poster quelques photos illustrant votre réponse ? Notamment la partie carrée en cremaillère et l’endroit où se trouve la fameuse languette à tirer ? Ça m’aiderait beaucoup à enfin pouvoir retirer ce fichu axe enrouleur :).
    Bien cordialement
    Damien

    Haut de page