Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Badge non fonctionel

Bonjour,

Je viens d'installer un lecteur de badge pour ma serrure connectée.

Cependant, lors du test des différents badges (1 carte, 1 badge, 1 bracelet), l'un d'entre eux, bien que déclaré dans l'interface (identiquement au deux autres badges) ne me permet pas d'ouvrir la serrure.

Pouvez-vous m'aider ?

Paul
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    Bonjour Paul,

    je pense que votre badge est défectueux, afin de réaliser le dossier sav de celui-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    je suppose que vous avez déjà essayé de supprimer et remettre ce badge ?
    Si oui, attendez ici l'avis d'un Yellow semaine prochaine.

    Bon dimanche !

    Bonjour Paul,

    Pouvez-vous m'indiquer s'il s'agit de la carte, du badge ou du bracelet ?

    Lors de la première utilisation, le laissez-vous bien en contact avec le lecteur jusqu'au mouvement de la serrure ?

    Bonne journée,

    Paul
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    Bonjour Thomas,

    Ils s'agit du badge.
    Je respecte bien la procédure, ce pendant, la serrure ne tourne pas et j'ai trois clignotements rouge sur le lecteur.

    Paul
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    Pour apporter plus de précisions :

    Lorsque le badge est associé (crée sur opendoors & associé a mon utilisateur) :
    J'ai cette réaction du lecteur de badge : clignotant bleu plusieurs fois suivent de 3 clignotants rouge.

    Lorsque je supprime le badge :
    Le lecteur passe au rouge et j'entends un bruit provenant de la serrure (genre buzzer).

    Je précise que le badge, lorsque que je l'ai ajouté, est associé à mon compte qui a bien sure les droits sur la serrure en question.

    Je me dit que la manipulation d'association a un effet, puisque sans, la réaction du lecteur est différente.

    J'attends toujours une piste pour faire d'autres essais.

    Paul
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    Voici une petite vidéo de ce qu'il se passe quand le badge est associé.

    https://youtu.be/v1CFRYfa6II

    Dimitri B.
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    Bonjour,

    Je suis dans la même situation que Paul, un de mes 3 badges ne fonctionne pas malgré qu il soit bien enregistré. Un yellow pour m'aider ? :)

    Xavi S.
    Xavi S.

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    Bonsoir Dimitri,

    Afin de vérifier si votre badge est défectueux, pouvez-vous svp réessayer de l'initialiser en le positionnant non pas au contact du Lecteur mais à quelques millimètres (maximum 1 cm) ?
    En fonction de l'environnement, la phase d'initialisation peut-être plus compliquée, mais ce soucis disparaitra lors de l'usage quotidien.

    Merci d'avance et bonne soirée,

    Dimitri B.
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    Merci xavi pour votre rapidité, j'ai effectué le test comme vous me l'avez demandé mais toujours le même résultat....

    Xavi S.
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    Bonsoir Dimitri,

    Merci d'avoir fait le test. Pouvez-vous me préciser les lumières que vous voyez apparaitre sur la LED centrale svp ? Est-ce 3 rouges rapides, un rouge long, ou le clignotement bleu ?

    Avez-vous bien vérifié qu'il n'y ait pas de confusion entre les chiffres zéro et les lettres o dans le numéro de série ?

    Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée,

    Dimitri B.
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    Alors j'ai bien respecté les 0 et les o, et pour ce qui est de la couleur j'ai un ou deux clignotement bleu et après cela passe au rouge avec un bip long. J'ai essayé dans toutes les positions et toujours le même résultat....Pourtant les 2 autres badges (montre et carte)fonctionnent très bien.

    Xavi S.
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    Bonsoir Dimitri,

    Si vous obtenez le Bip Long, c'est que le badge est bien lu mais que la Serrure refuse l'accès. Est-il bien affecté à un utilisateur qui a accès à cette porte ?

    Bonne soirée,

    Mathieu B.
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    meme problème et pas de solution

    Xavi S.
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    Bonjour Mathieu,

    Pourrais-je avoir plus de détails sur votre Lecteur de Badges?

    Bonne journée,

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