Cette question a été résolue

alarme somfy: pourquoi celenchement d'nune alarme pour élément bureau arraché alors que ça fonctionnait normalement?

J'ai changé il ya quelques jours d'operateur et j'ai du réinitialiser la centrale.

après cela tout fonctionnait normalement jusqu'il y a 2 jours ou des sms sur mon portable indiquaient l'arrachement de la centrale.

rien de tout ça ne s'est produit mais dans la liste des element le symbole centrale arraché etait roure;
j'ai enlevé le defaut.

ce matin en partant je n'ai pas pu commander la mise en marche de l'alarme en partant. l'appui sur le bouton "on "de la télécommande faisait sonner la sirène et un sms est tombé sur le portable mù'indiquant l'arrachement de la centrale . que puis je faire?

CHRISTIAN N.

    Anonyme

    Bonjour

    vérifier que le switch à l'arrière de la centrale fait bien contact. Au besoin, tordez le un petit peu. Il faut entendre le "clic" lorsqu'on plaque l'appareil sur le mur. Profitez-en pour vérifier celui du capot.

    Les autres réponses

    CHRISTIAN N.

    Mais je n'ai pas démonter la centrale ! j'ai juste enlever le capot pour réinitialiser. je vais vérifier quand même. Merci

    désolé mais c'est quoi le switch du capot?il se trouve ou?

    Anonyme

    Ce sont de petites pattes métalliques qui actionne un petit rupteur. Impossible de ne pas voir !

    Même si vous n'avez pas touché à la centrale, il arrive que ça se dérègle.

    CHRISTIAN N.

    ces petites pattes métalliques sont sur le capot?

    j'ai pas vu!

    merci de l'info

    je m'en occupe demain et vous tiens au courant

    Anonyme

    Il y en a une derrière la centrale qui doit plaquer au mur. L'autre à l'intérieur et c'est le capot qui plaque dessus.

    Anonyme

    Réponse de Christian sur un autre post:

    ""j'ai du reiniatiser ma centrale il ya quelques jours jours; tout a bien fonctionné et l'utilisation était bonne .Depuis 2 ou 3 jours lorsque je télécommande la mise en service de l'alarme ça actionne directement la sirène.et le boitier de la centrale m'est indiqué arraché. j'a fait comme conseillé ici une verification sur les switchs de la centrale. celui du boitier fixé au mur a bien déclenché un clic à l'installation mais celui du capot bien que ressorti un peu je ne vois pas ou il touche. Est il trop sorti ou pas?mecri de votre attention! c'est assez urgent""

    Anonyme

    En remettant le capot et en prêtant l'oreille vous devez entendre le "clic".
    Dans le doute tordez légèrement et avec précaution la patte vers l'avant.

    Bérénice P.

    Bonjour,

    J'ai le même problème ...centrale arrachée .. je vois bien la patte métallique du capot mais pas celle collée au mur ... c'est sur tous les modèles ?

    CHRISTIAN N.

    Bonjour,

    jai simplement vissé un peu plus la cenrale au mur apres avoir tordu un peu le switch arriere pour qu'il fasse contact
    et ça a fonctionné!