Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

alarme somfy: pourquoi celenchement d'nune alarme pour élément bureau arraché alors que ça fonctionnait normalement?

J'ai changé il ya quelques jours d'operateur et j'ai du réinitialiser la centrale.

après cela tout fonctionnait normalement jusqu'il y a 2 jours ou des sms sur mon portable indiquaient l'arrachement de la centrale.

rien de tout ça ne s'est produit mais dans la liste des element le symbole centrale arraché etait roure;
j'ai enlevé le defaut.

ce matin en partant je n'ai pas pu commander la mise en marche de l'alarme en partant. l'appui sur le bouton "on "de la télécommande faisait sonner la sirène et un sms est tombé sur le portable mù'indiquant l'arrachement de la centrale . que puis je faire?

CHRISTIAN N.
CHRISTIAN N.

CHRISTIAN N.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    vérifier que le switch à l'arrière de la centrale fait bien contact. Au besoin, tordez le un petit peu. Il faut entendre le "clic" lorsqu'on plaque l'appareil sur le mur. Profitez-en pour vérifier celui du capot.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    CHRISTIAN N.
    CHRISTIAN N.

    CHRISTIAN N.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mais je n'ai pas démonter la centrale ! j'ai juste enlever le capot pour réinitialiser. je vais vérifier quand même. Merci

    désolé mais c'est quoi le switch du capot?il se trouve ou?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Ce sont de petites pattes métalliques qui actionne un petit rupteur. Impossible de ne pas voir !

    Même si vous n'avez pas touché à la centrale, il arrive que ça se dérègle.

    CHRISTIAN N.
    CHRISTIAN N.

    CHRISTIAN N.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ces petites pattes métalliques sont sur le capot?

    j'ai pas vu!

    merci de l'info

    je m'en occupe demain et vous tiens au courant

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Il y en a une derrière la centrale qui doit plaquer au mur. L'autre à l'intérieur et c'est le capot qui plaque dessus.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Réponse de Christian sur un autre post:

    ""j'ai du reiniatiser ma centrale il ya quelques jours jours; tout a bien fonctionné et l'utilisation était bonne .Depuis 2 ou 3 jours lorsque je télécommande la mise en service de l'alarme ça actionne directement la sirène.et le boitier de la centrale m'est indiqué arraché. j'a fait comme conseillé ici une verification sur les switchs de la centrale. celui du boitier fixé au mur a bien déclenché un clic à l'installation mais celui du capot bien que ressorti un peu je ne vois pas ou il touche. Est il trop sorti ou pas?mecri de votre attention! c'est assez urgent""

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    En remettant le capot et en prêtant l'oreille vous devez entendre le "clic".
    Dans le doute tordez légèrement et avec précaution la patte vers l'avant.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique