Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Structure de l'export Capteur de consommation ?

Bonsoir,
Pouvez vous me fournir la structure du fichier d'export fourni par le capteur de consommation SOMFY ?
Merci.

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Attendez une réponse des Yellows ou de Sylvain C.

    Michaêl O.
    Michaêl O.

    Michaêl O.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis également interressé

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Qu'est-ce que vous voulez faire ? C'est un fichier CSV...

    Puis je avoir une réponse d'un Yellow svp ? Merci.

    Bonjour Pascal,

    Qu'appelez structure du fichier?

    Bonne journée.

    Bonjour Gladys, il s'agit de la définition des champs alimentant le fichier csv.
    Selon le fichier d'export demandé, il y a trois lignes possibles dans le fichier.
    On retrouve aisément la date et l'heure parfois, et des données.
    J'ai besoin de connaître la définition des données présentes dans ce fichier.
    Elles sont parfois dupliquées pour la même ligne, ce qui m'étonne.
    Merci.

    Bonjour, quelle suite comptez vous donner à ma demande svp ? Merci.

    Bonsoir, comment obtenir une réponse de la part de SOMFY ? Par les réseaux sociaux ? Merci.

    dorian
    dorian

    dorian

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je suis également intéressé. Ce fichier n'est pas vraiment cohérent...

    Bonjour,

    Voici la structure de l'export du capteur de consommation (GMDE):

    1ère partie : la consommation du capteur sélectionné sur les dernières 24H.

    2ème partie : la consommation par jour sur les deux derniers mois et 10 jours, avec :

    • colonne 1 -> les dates
    • colonne 2 et 3 -> les valeurs de consommation pour le capteur sélectionné
    • colonne 4 -> les valeurs de consommation total

    Bonne journée.

    Merci Gladys. Il me semblerait judicieux de documenter ces éléments dans la notice. J'imagine bien sur que l'unité de mesure des valeurs de consommation est le Watt. Concernant l'historique de la deuxième partie, je pense plutôt qu'il s'agit de l'historique depuis la dernière remise à zéro du capteur. En effet, pour ma part, je récupère des données depuis le 3 août 2016, donc largement plus que vos deux mois et 10 jours (qui en plus, n'ont pas de sens logique). Dorian ? Pouvez vous confirmer de votre coté ? Je vais analyser précisément les chiffres remontés et les rapprocher de ma consommation EDF. Je ferai un retour. Merci.

    dorian
    dorian

    dorian

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Personnellement je préfèrerais ceci, plutôt que devoir chercher dans l'export : http://forum.somfy.fr/questions/1483051-budget-euros-capteur-consommation

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique