Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Structure de l'export Capteur de consommation ?

Bonsoir,
Pouvez vous me fournir la structure du fichier d'export fourni par le capteur de consommation SOMFY ?
Merci.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Attendez une réponse des Yellows ou de Sylvain C.

    Michaêl O.

    Je suis également interressé

    Robert P.

    Qu'est-ce que vous voulez faire ? C'est un fichier CSV...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Qu'appelez structure du fichier?

    Bonne journée.

    Bonjour Gladys, il s'agit de la définition des champs alimentant le fichier csv.
    Selon le fichier d'export demandé, il y a trois lignes possibles dans le fichier.
    On retrouve aisément la date et l'heure parfois, et des données.
    J'ai besoin de connaître la définition des données présentes dans ce fichier.
    Elles sont parfois dupliquées pour la même ligne, ce qui m'étonne.
    Merci.

    dorian

    Bonjour je suis également intéressé. Ce fichier n'est pas vraiment cohérent...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Voici la structure de l'export du capteur de consommation (GMDE):

    1ère partie : la consommation du capteur sélectionné sur les dernières 24H.

    2ème partie : la consommation par jour sur les deux derniers mois et 10 jours, avec :

    • colonne 1 -> les dates
    • colonne 2 et 3 -> les valeurs de consommation pour le capteur sélectionné
    • colonne 4 -> les valeurs de consommation total

    Bonne journée.

    Merci Gladys. Il me semblerait judicieux de documenter ces éléments dans la notice. J'imagine bien sur que l'unité de mesure des valeurs de consommation est le Watt. Concernant l'historique de la deuxième partie, je pense plutôt qu'il s'agit de l'historique depuis la dernière remise à zéro du capteur. En effet, pour ma part, je récupère des données depuis le 3 août 2016, donc largement plus que vos deux mois et 10 jours (qui en plus, n'ont pas de sens logique). Dorian ? Pouvez vous confirmer de votre coté ? Je vais analyser précisément les chiffres remontés et les rapprocher de ma consommation EDF. Je ferai un retour. Merci.

    dorian

    Personnellement je préfèrerais ceci, plutôt que devoir chercher dans l'export : http://forum.somfy.fr/questions/1483051-budget-euros-capteur-consommation