Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma et Hue

Bonjour,

Je souhaite faire une suggestion d'amélioration dans l'utilisation de Hue avec Tahoma.

Aujourd'hui il est possible de paramétrer la Tahoma pour qu'en cas d'intrusion, les ampoules Hue s'allument.
Mais quelle est l'utilité mise à part que les gredins qui sont rentrés chez moi ne se blessent pas en cherchant l'interrupteur ?
Je préférerai que le cambrioleur ressente un stress supplémentaire.
Serait-il possible de rajouter la possibilité de faire clignoter les ampoules rapidement ? Genre flash ?(les ampoules hue le permettent).

Cordialement
Philippe

Philippe C.
Philippe C.

Philippe C.

Niveau
3
2511 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous pensez bien que si une fonction aussi fondamentale, classique et courante sur d'autres systèmes domotique n'est pas présente sur Tahoma, il ne s'agit pas d'une omission des développeurs ou du marketing, mais bel et bien d'un choix délibéré et volontaire.
    Probablement pour préserver quelques spécificités à Philips ou autre raison "commerciale" (protectionniste).

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    3
    2511 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Robert,
    Dans ma conception du développement des produits, le client se doit de suggérer les idées afin d'améliorer le produit.
    Libre à chacun de s'associer à l'idée ou non.
    Lorsque suffisamment de personnes se seront associées, toutes les autres considérations (humeur du développeur ou du marketing) ne pèseront plus grand-chose.

    Par exemple Robert, combien vendriez-vous de Tahoma en plus si cette fonctionnalité était implémentée ?

    Cordialement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si vous saviez mon bon monsieur... avec cette fonctionnalité c'est certain je vendrais 1 Tahoma de plus par an et je devrais créer des emplois pour faire face à la demande !

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    3
    2511 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci
    Je vais attendre la réponse d'un Yellow.
    Cordialement

    Bonjour Philippe,

    Je transmets l'idée aux développeurs.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique