Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma et Hue

Bonjour,

Je souhaite faire une suggestion d'amélioration dans l'utilisation de Hue avec Tahoma.

Aujourd'hui il est possible de paramétrer la Tahoma pour qu'en cas d'intrusion, les ampoules Hue s'allument.
Mais quelle est l'utilité mise à part que les gredins qui sont rentrés chez moi ne se blessent pas en cherchant l'interrupteur ?
Je préférerai que le cambrioleur ressente un stress supplémentaire.
Serait-il possible de rajouter la possibilité de faire clignoter les ampoules rapidement ? Genre flash ?(les ampoules hue le permettent).

Cordialement
Philippe

Philippe C.
Philippe C.

Philippe C.

Niveau
3
2743 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous pensez bien que si une fonction aussi fondamentale, classique et courante sur d'autres systèmes domotique n'est pas présente sur Tahoma, il ne s'agit pas d'une omission des développeurs ou du marketing, mais bel et bien d'un choix délibéré et volontaire.
    Probablement pour préserver quelques spécificités à Philips ou autre raison "commerciale" (protectionniste).

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    3
    2743 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Robert,
    Dans ma conception du développement des produits, le client se doit de suggérer les idées afin d'améliorer le produit.
    Libre à chacun de s'associer à l'idée ou non.
    Lorsque suffisamment de personnes se seront associées, toutes les autres considérations (humeur du développeur ou du marketing) ne pèseront plus grand-chose.

    Par exemple Robert, combien vendriez-vous de Tahoma en plus si cette fonctionnalité était implémentée ?

    Cordialement

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si vous saviez mon bon monsieur... avec cette fonctionnalité c'est certain je vendrais 1 Tahoma de plus par an et je devrais créer des emplois pour faire face à la demande !

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    3
    2743 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci
    Je vais attendre la réponse d'un Yellow.
    Cordialement

    Bonjour Philippe,

    Je transmets l'idée aux développeurs.

    Bonne journée.

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    2
    1786 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il est possible de contourner la limitation de la box Tahoma.
    J'utilise la combinaison des smart actions de la box et de IFFT.
    Quand la porte s'ouvre, un mail est envoyé, et en retour les lumières Hue s'allume en rouge et clignotent.
    Il faut jouer avec les recettes IFFFT

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique