Cette question a été résolue

Compteur impulsion

Bonjour.
Je ne parviens pas à trouver le genre d'impulsion nécessaire pour faire marcher le capteur d'impulsion eau/gaz de chez somfy.
Est ce un contact sec ou faut il délivrer une tension.
La notice n'indique rien sur le type de signal attendu.
J'ai essayé avec de piles ou juste en faisant un court circuit, rien ne fonctionne.
Somfy est injoignable par téléphone (attente interminable qui n'aboutit pas)
Voilà, si qqun sait m'aiguiller je suis preneur.
Merci

Christophe L.

    C'est ça, vous ouvrez et fermez l'entrée de comptage et vous verrez autant d'unités (kWh, m3, ...) sur le graphique, suivant le poids d'impulsion que vous avez paramétré.

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Un compteur d'impulsions compte... des impulsions.
    C'est à dire un contact sec qui change d'état à chaque unité comptabilisée, selon le poids d'impulsions qu'émet le compteur et qui est paramétré dans le contrôleur (Tahoma).

    Christophe L.

    Merci Robert P. pour votre réponse immédiate.
    Donc en théorie lorsque je fais plusieurs court circuit simulant des impulsions, mon capteur devrait me renseigner sur le graphique de visualisation?
    Je vais donc refaire des tests en ce sens mais jusqu'à présent cela ne m'indiquait rien.
    Merci je verrai si j'ai peut-être mal configuré.

    Christophe L.

    Bonsoir.
    Alors j'ai beau essayer de faire marcher le capteur Pulse Sensor iO (1822449A), il ne reconnait pas le contact sec.
    De plus lorsqu'on l'ouvre, il est marqué + et - sur les borniers, ce qui me fait dire que ce ne semble pas être un contact sec.
    Bref, je désespère de trouver des informations sur cet appareil.
    Voilà pour moi cela ne fonctionne pas.

    Christophe L.

    Dans les deux cases qui permettent de rentrer des valeurs c'est obscure comme paramétrage.
    Je remplie peut être mal. On dirait qu'il y a un point entre les deux.
    J'ai essayé plusieurs chiffres différents (il y en a 4 pour chaque case)
    Pour vous elle correspondent à quoi?

    Christophe L.

    Il ne dit rien.
    Aucun tracé n'apparaît.
    J'ai essayé en mettant 0001.0000 pour dire une impulsion=1WH dans tout les mode (chauffe eau, eau ou gaz)
    Je simule un contact en mettant en court circuit plusieurs fois le bornier.
    Il ne se passe rien.

    Christophe L.

    Bonsoir Thomas M.

    Merci pour cette précision.
    Je pense que ce compteur ne marche pas vraiment.
    Vu tout ce que j'ai testé.
    Il me remonte des infos parfois.
    J'ai l'impression que ce n'est pas équipement très fiable.
    En tout cas je ne comprends pas pourquoi la plupart des infos Somfy sont cachées, on se croirait chez Apple!
    Un appareil doit être livré avec ses spécifications techniques