Cette question a été résolue

Quel détecteur de fumée choisir ?

Bonjour à tous

Possédant une box Tahoma, je souhaite pouvoir automatiser l'ouverture de mes volets (et me prévenir en cas d'absence) en cas d'incendie.
Deux produits permettent de détecter les fumées :
-https://www.somfy.fr/produits/1811483/detecteur-de-fumee-io

Hormis le prix et le design je ne vois pas quelles sont les différences entre ces deux produits. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet et me conseiller le produit qui correspondrait le plus à mon besoin.

Par avance merci

Aurélien P.

    Robert P.

    Bonjour,
    Le détecteur io n'est associable qu'à Tahoma, il est interconnectable (1 DAAF déclenche les autres).
    L'autre détecteur est associable à Tahoma (nouvelle génération, ou via module pour les anciennes carrées), à Protexiom et à Protexial, n'est pas interconnectable.

    Les autres réponses

    Aurélien P.

    Bonjour Robert P

    Il y a quand même un certain avantage à l'interconnexion !
    De plus même si je pense m'équiper d'une alarme un de ces jours je pense que le détecteur IO est plus approprié à mon besoin.

    En tout cas merci pour votre réponse.

    Merci à vous !

    Robert P.

    Si vous avez une maison à plusieurs étages, donc plusieurs DAAF, l'interconnexion est un Plus !