Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Quel détecteur de fumée choisir ?

Bonjour à tous

Possédant une box Tahoma, je souhaite pouvoir automatiser l'ouverture de mes volets (et me prévenir en cas d'absence) en cas d'incendie.
Deux produits permettent de détecter les fumées :
-https://www.somfy.fr/produits/1811483/detecteur-de-fumee-io

Hormis le prix et le design je ne vois pas quelles sont les différences entre ces deux produits. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet et me conseiller le produit qui correspondrait le plus à mon besoin.

Par avance merci

Aurélien P.
Aurélien P.

Aurélien P.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le détecteur io n'est associable qu'à Tahoma, il est interconnectable (1 DAAF déclenche les autres).
    L'autre détecteur est associable à Tahoma (nouvelle génération, ou via module pour les anciennes carrées), à Protexiom et à Protexial, n'est pas interconnectable.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Aurélien P.
    Aurélien P.

    Aurélien P.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Robert P

    Il y a quand même un certain avantage à l'interconnexion !
    De plus même si je pense m'équiper d'une alarme un de ces jours je pense que le détecteur IO est plus approprié à mon besoin.

    En tout cas merci pour votre réponse.

    Merci à vous !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous avez une maison à plusieurs étages, donc plusieurs DAAF, l'interconnexion est un Plus !

    Haut de page