Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fausse alerte "détecteur de mouvement déplacé" en pleine nuit!

Bonjour,
hier, en pleine nuit à 4h du matin, nous avons été réveillés en sursaut par le déclenchement de notre alarme (alors activée en mode "nuit").
Réveil en panique, je saute du lit... en mode "quelqu'un vient d'entrer chez nous"!
Je descend au RdC, je jette un oeil sur mon iPhone et je vois: le détecteur de mouvement "détecteur entrée" a été déplacé!
Je réalise alors que c'est une fausse alerte... la tête en vrac, le coeur à 150/h...
Que s'est-il passé?? le détecteur n'a pas bougé d'un poil, il est bien positionné dans un coin en haut de murs porteurs etc...
Ce serait une détection de mouvement, à la rigueur, je me dis que c'est trop sensible, je diminue la sensibilité et roule ma poule... mais là! que suis-je sensé faire avec ça?
Je ne suis pas prêt à être réveillé toute les nuits par un détecteur qui divague et s'invente la bougeotte...

Pouvez-vous m'expliquer ce qui a pu se passer svp?
merci

Arnaud D.
Arnaud D.

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    Bonsoir

    en voit souvent cette question récurrente sur le forum. Attendez la réponse d'un Yellow à partir de lundi.

    Bonjour Arnaud,

    Pouvez-vous me préciser si votre détecteur de mouvement est posé sur le support fourni ? Essayez de modifier son inclinaison car il s'agit d'un déclenchement de l'auto-protection. Je comprends qu'à 4h du matin une vibration est rare mais je vous conseille de réactiver l'auto-protection pour utilisez les fonctionnalités à 100% et voir que ce déclenchement ne se reproduit plus.

    Bonne journée !

    Marion A.
    Marion A.

    Marion A.

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    Bonjour Arnaud,
    Personnellement j'ai été obligée de couper l’autoprotection de tous mes détecteurs de mouvement.
    Bien que ceux-ci soient fixé au mur avec les supports fournis ou posé sur des meubles fixés au mur, ils n’arrêtaient pas de se déclencher.
    Pour dormir tranquille il semble plus sage de couper cette option malheureusement.
    Bonne journée.

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