Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fausse alerte "détecteur de mouvement déplacé" en pleine nuit!

Bonjour,
hier, en pleine nuit à 4h du matin, nous avons été réveillés en sursaut par le déclenchement de notre alarme (alors activée en mode "nuit").
Réveil en panique, je saute du lit... en mode "quelqu'un vient d'entrer chez nous"!
Je descend au RdC, je jette un oeil sur mon iPhone et je vois: le détecteur de mouvement "détecteur entrée" a été déplacé!
Je réalise alors que c'est une fausse alerte... la tête en vrac, le coeur à 150/h...
Que s'est-il passé?? le détecteur n'a pas bougé d'un poil, il est bien positionné dans un coin en haut de murs porteurs etc...
Ce serait une détection de mouvement, à la rigueur, je me dis que c'est trop sensible, je diminue la sensibilité et roule ma poule... mais là! que suis-je sensé faire avec ça?
Je ne suis pas prêt à être réveillé toute les nuits par un détecteur qui divague et s'invente la bougeotte...

Pouvez-vous m'expliquer ce qui a pu se passer svp?
merci

Arnaud D.
Arnaud D.

Arnaud D.

Niveau
0
83 / 100
95230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm et Security camera
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Bonsoir

en voit souvent cette question récurrente sur le forum. Attendez la réponse d'un Yellow à partir de lundi.

Bonjour Arnaud,

Pouvez-vous me préciser si votre détecteur de mouvement est posé sur le support fourni ? Essayez de modifier son inclinaison car il s'agit d'un déclenchement de l'auto-protection. Je comprends qu'à 4h du matin une vibration est rare mais je vous conseille de réactiver l'auto-protection pour utilisez les fonctionnalités à 100% et voir que ce déclenchement ne se reproduit plus.

Bonne journée !

Marion A.
    Marion A.

Marion A.

Niveau
    0
    11 / 100
    78610
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Arnaud,
    Personnellement j'ai été obligée de couper l’autoprotection de tous mes détecteurs de mouvement.
    Bien que ceux-ci soient fixé au mur avec les supports fournis ou posé sur des meubles fixés au mur, ils n’arrêtaient pas de se déclencher.
    Pour dormir tranquille il semble plus sage de couper cette option malheureusement.
    Bonne journée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique