Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fausse alerte "détecteur de mouvement déplacé" en pleine nuit!

Bonjour,
hier, en pleine nuit à 4h du matin, nous avons été réveillés en sursaut par le déclenchement de notre alarme (alors activée en mode "nuit").
Réveil en panique, je saute du lit... en mode "quelqu'un vient d'entrer chez nous"!
Je descend au RdC, je jette un oeil sur mon iPhone et je vois: le détecteur de mouvement "détecteur entrée" a été déplacé!
Je réalise alors que c'est une fausse alerte... la tête en vrac, le coeur à 150/h...
Que s'est-il passé?? le détecteur n'a pas bougé d'un poil, il est bien positionné dans un coin en haut de murs porteurs etc...
Ce serait une détection de mouvement, à la rigueur, je me dis que c'est trop sensible, je diminue la sensibilité et roule ma poule... mais là! que suis-je sensé faire avec ça?
Je ne suis pas prêt à être réveillé toute les nuits par un détecteur qui divague et s'invente la bougeotte...

Pouvez-vous m'expliquer ce qui a pu se passer svp?
merci

Arnaud D.
Arnaud D.

Arnaud D.

Niveau
0
83 / 100
points
Code postal:
95230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm et Security camera
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    en voit souvent cette question récurrente sur le forum. Attendez la réponse d'un Yellow à partir de lundi.

    Bonjour Arnaud,

    Pouvez-vous me préciser si votre détecteur de mouvement est posé sur le support fourni ? Essayez de modifier son inclinaison car il s'agit d'un déclenchement de l'auto-protection. Je comprends qu'à 4h du matin une vibration est rare mais je vous conseille de réactiver l'auto-protection pour utilisez les fonctionnalités à 100% et voir que ce déclenchement ne se reproduit plus.

    Bonne journée !

    Marion A.
    Marion A.

    Marion A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    78610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Arnaud,
    Personnellement j'ai été obligée de couper l’autoprotection de tous mes détecteurs de mouvement.
    Bien que ceux-ci soient fixé au mur avec les supports fournis ou posé sur des meubles fixés au mur, ils n’arrêtaient pas de se déclencher.
    Pour dormir tranquille il semble plus sage de couper cette option malheureusement.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique