Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pilotage par smarphone?

Je souhaite piloter à distance, par smartphone samsung S8, mes volets roulants équipés de moteurs en RTS que je gère soit par commande murale, soit par télécommande RTS 6 ou 8 caneaux.
Quelle est la solution SOMFY pour y parvenir?
Merci pour les réponses pertinentes à venir

Jacques D.
Jacques D.

Jacques D.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jacques D.
    Jacques D.

    Jacques D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour l'info
    Avec la box Tahoma, est-il possible d'avoir un retour d'information

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    la solution Somfy est Tahoma mais il y a aussi des solution autres pour piloter des volets RTS (Jeedom par exemple) tout dépends de ce que vous recherchez.

    Tahoma: simplicité de mis oeuvre / limité
    Jeedom: ouverture

    Jacques D.
    Jacques D.

    Jacques D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Philippe
    Je souhaite fermer et ouvrir à distance mes volets équipés de moteurs RTS avec mon smartphone tout en sachant quelle est leur position
    Par ailleurs, j'envisage également ce procédé pour l'alarme et le chauffage gérés sous DELTA DORE et le portail FAAC

    Avez-vous la réponse?
    Merci d'avance
    Jacques D.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    avec le RTS vous ne pouvez pas avoir la position des volets.
    Tahoma n'est pas compatible Deltadore.
    Pour le portail il suffit de rajouter un module suivant le protocole désiré

    Bonsoir Jacques,
    Il faut bien comprendre que les équipements fonctionnent et communiquent via des "protocoles" de communication, DD a le sien (XDD), FAAC n'en a pas et Somfy en utilise plusieurs.
    Avant de choisir une interface pour smartphone (qui est facilement remplaçable) il faut essayer d'uniformiser les protocoles utilisés par vos équipements...
    Pour vous, c'est raté, alors maintenant il s'agit de ne plus vous rater et de faire les bons choix en connaissance. Il sera facile de faire fonctionner le portail FAAC sous Delta Dore, Somfy ou autre, à vous de voir l'interface domotique que vous préférez et l'équipement que vous ne pourrez pas gérer, ou pas facilement.

    Jacques D.
    Jacques D.

    Jacques D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Philippe et Robert
    Merci pour vos explications.
    Mon électricien qui utilise Delta Dore me dit qu'il est possible de gérer sur smarphone le chauffage et l'alarme tous deux sur Delta Dore et le portail Faac à partir du module Delta Dore.
    Il n'a pas la solution pour mes volets roulants avec moteurs RTS. Un technicien SOMFY, lors d'une conférence, lui aurait précisé que Tahoma était la seule solution.
    Dans ce cas, j'aurai deux systèmes de pilotage par smartphone. Cela est-il une contrainte?
    Ou alors, qu'elles sont les applis qui puissent regrouper le tout (style Jeedom)?
    Cordialement

    Haut de page