Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Pb agenda Atlantic et fonction boost chauffe eau ?

Bonjour ,
Je viens d'acquérir une tahoma car je suis équipé de volet roulant somfy .
De plus j ai acheté un gestionnaire d'énergie atlantic ( idem somfy ) et des radiateurs connecte Atlantic compatible IO .
Pourriez vous m'indiquer de quelle manière je peux utiliser l'agenda ( avec changement de mode fonctionnement ) avec mes radiateur car il n'apparaissent pas dans les équipements
disponibles .( je parle bien de l'agenda annuel et non du semainier )
De plus j ai lance la fonction boost pour essayer la fonction de forçage du cumulus .Mais il est impossible de le rechanger une fois activer .J ai éteint mon gestionnaire est rallumer ce qui a couper le forçage par contre la tahoma ne détecte pas le changement d'état de fonctionnement de celui-ci .Pourriez vous m'indiquer si cela et normal ? de plus la fonction boots ne semble fonctionner que sur mon téléphone via l application et non via le site depuis mon ordinateur
Merci d'avance

Arnaud

    Réponses

    Arnaud

    Bonjour merci pour votre réponse .

    Mais il est très étonnant de ne pas pouvoir couper le forçage alors que la télécommande du gestionnaire d'énergie arrive sans difficulté a effectuer cette fonction simple.La nuit est passe est l'état sur la box tahoma est toujours identique .
    Merci

    Sébastien M.

    Bonjour,
    La fonction Boost ne fonctionne plus depuis la mise à jour de juin 2016 (oui 2016…) peut être qu’un jour ca sera corrigé (j’y crois plus…)
    Quel est la marque de vos radiateurs ?
    Pour vos radiateurs, je pense qu’ ils ne peuvent pas être piloté par le calendrier Somfy (Et pour ca on dit aussi MERCI SOMFY…)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe qu'il s'agit du fonctionnement de la fonction BOOST qui va fonctionner jusqu'à atteindre sa température de consigne sans possibilité de la stopper.

    Concernant les programmation, vos radiateurs disposent de leur propre système de programmation et pour éviter tout conflit, il n'est pas possible de les rajouter en programmation sur TaHoma.

    Bonne journée,

    Arnaud

    Bonjour Monsieur thomas M
    je ne comprends pas votre réponse car mon gestionnaire d énergie ne pilote que l'autorisation de chauffe de mon cumulus en fonction des HP et HC et en aucun cas le gestionnaire ne peut avoir l'info de la sonde de régulation de mon cumulus et en aucun cas celui ci régul la temp de mon ECS . il ne sert que pour lui donner l'autorisation de chauffe . .Ah moins que celle ci soit réservé au propriétaire de cumulus thermodynamique IO ...Ce que je n ai pas vue dans la notice .

    Concernant les radiateurs ils sont communiquants je ne vois pas pourquoi l'application ne pourrait pas commander et recevoir l'éventuelle programme qui est dans le radiateur .
    Cette fonction qui n est pas disponible limite énormément les possibilités et l'intérêt de la box tahoma .
    De plus il ne me semble pas simple de récupérer les infos de consommations des radiateurs depuis la box tahoma .
    Merci d'avance

    Sébastien M.

    Bonjour Arnaud,

    La fonction Boost est bien prévu pour un chauffe eau traditionnel avant la mise a jour de juin 2016, la fonction fonctionné correctement... Mais malheureusement Somfy depuis 1 an non pas réussi à faire le dépannage de cette fonction...
    Concernant la fonction communication( en Mode IO) des radiateurs, elle est très limité j'ai eu la mauvaise surprise âpres avoir acheté est installé tous mes radiateur. Pourtant avant de les acheter j'avais demandé a Somfy ainsi qu'a Atlantique si on pouvait les programmé avec la box Tahoma, les 2 constructeur me l'on confirmé... Je n’ai pas du être très claire quand j'ai posé la question car oui on peu programmé les agendas des radiateurs via la box mais pas dans l'agenda de Tahoma...
    Apres discussion avec le service technique d'Atlantique ils m'ont répondus qu’ils ne comprenaient pas que Somfy n'avais développé pour ce type de Fonctionnement et que de leur coté tout est possible, j'ai recontacté Somfy, Pour eux c'est de la faute d'atlantique qu’ils ne peuvent pas être programmé dans l'agenda Tahoma...
    Donc ils se renvoient la balle aux détriments des Usagé qui réclame tous cette fonction...
    La fonction des consommations par radiateur est verrouillé par Somfy car avec la box constructeur vous pouvez tous récupérer mais par avec SOMFY, et c'est bien dommage...

    Vincent F.

    À la date du 05/12/2017 Pour info, pour le chauffe eau, le capteur de conso somfy reste toujours sûr ‘’on’’ mais la fonction boost (forçage de l’eau chaude en heures pleines) s’allume ou s’éteint en fonction du hp/hc. Bien à vous.

    Vincent F.

    Pour les radiateurs connectés io, pour pouvoir les rajouter dans l’agenda tahoma, je l’ai relier par fils pilotes via le capteur de conso somfy, bien dommage vu l’investissements des radiateurs.

    Romain C.

    Bonjour, j'ai activé la fonction boost pour tester, mais je me rends compte que je ne peux même pas désactiver la mise en marche forcée via ma commande d'ambiance. Tahoma a l'air d'avoir le contrôle complet (mais pas de fonction OFF) donc dommage. Il n'y a pas d'autres astuces pour l'arrêter avant la nuit ?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    je vous confirme ce que mon collègue Thomas a indiqué plus haut :

    Il s'agit du fonctionnement de la fonction BOOST qui va fonctionner jusqu'à atteindre sa température de consigne sans possibilité de la stopper.

    Bonne journée.

    Romain C.

    Tout comme Vincent, après mon 1er essai de BOOST sur le BEC (il y a quelques jours), je ne peux plus cliquer sur boost pour forcer son démarrage, il est tout le temps en grisé sauf pendant les heures creuses (car il est déja en route). Donc il doit y avoir un soucis. Merci

    Romain C.

    Merci Robert, mais ce n'est pas du tout le cas. Cela fait 2 nuits que mon chauffe eau fonctionne normalement et qu'ils chauffent en HC mais la fonction boost reste toujours sur "on" ( un faux "on") et donc est inutilisable.