Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ma Security Camera n'arrive pas à lire le QR code lors de l'installation. Comment faire ?

Bonjour,

depuis quelques semaines, ma Security Camera n'est plus connectée. Or, à chaque tentative de réinstallation, la procédure échoue au moment de la lecture du QR Code. J'ai essayé plusieurs smartphones, plusieurs luminosités, tailles, etc.
J'ai évidemment réinitialisé plusieurs fois la Camera et suivi scrupuleusement la procédure. Rien à faire. La lecture échoue et je ne peux terminer l'installation.
Help me please!

Antoine G.
Antoine G.

Antoine G.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Antoine,

    Je vous invite à suivre les manipulations suivantes une nouvelle fois :

    • Laissez la caméra branchée au secteur.
    • A l’aide du picot fourni, appuyez une seconde sur le reset de la caméra. Relâchez.
    • Appuyez à nouveau jusqu’à ce que la caméra bipe

    Afin de faciliter la lecture du QR code, je vous invite à nettoyer la lentille de la caméra et à baisser la luminosité de votre Smartphone. Reprenez la procédure d'installation et à l'étape de lecture du QR code, laissez le Smartphone à 10-15cms durant au moins & minute.

    Merci de revenir vers nous si la situation persiste.

    Bonne journée !

    Antoine P.
    Antoine P.

    Antoine P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    63190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    One+
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Qu'est ce qui a fonctionné car j'ai le problème aussi ?
    Cordialement

    Antoine G.
    Antoine G.

    Antoine G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,
    j'ai essayé la manip que vous avez indiquée mais malheureusement le résultat est toujours le même: la lecture du QR COde ne se fait pas.
    Voyez vous une autre opération à faire?
    Merci par avance pour votre aide!
    Antoine G.

    Bonjour Antoine,

    Pourriez-vous essayez d'imprimer le QR Code et utiliser la copie pour le faire lire à la caméra ? Si le problème continue, revenez vers moi en m'indiquant l'adresse MAC de la caméra (numéro de série qui se trouve derrière l'appareil).

    Bonne journée !

    Antoine G.
    Antoine G.

    Antoine G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,
    Il ne nous est pas possible d'imprimer le QR Code.
    Voici le N° de série de notre caméra: B0411D1454FA AFAJ.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cdt,

    Bonjour Antoine,

    Si vous ne pouvez pas imprimer le QR code, avez-vous la possibilité de transférer le QR code à un écran d'ordinateur ? N'hésitez pas à afficher dans votre réponse le QR code pour que nous le testions ici.

    Bonne journée !

    Antoine G.
    Antoine G.

    Antoine G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    j'ai toujours le même problème après avoir essayé des dizaines de fois toutes les astuces signalées, ma caméra ne fonctionne toujours pas.

    Je vous joins une copie du QR Code, ainsi qu'une copie du n° de série.

    Il faudrait vraiment faire quelque chose maintenant, voilà plus de 3 mois que je suis sans ma caméra pourtant neuve!

    Merci par avance pour votre aide.

    Antoine G.
    Antoine G.

    Antoine G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    cela ne fonctionne toujours pas, je vous joins le QR Code et le numéro de série.

    Merci par avance pour votre aide, voilà plus de 4 mois que nous sommes sans usage de cette caméra achetée neuve!

    Antoine.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique