Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ma Security Camera n'arrive pas à lire le QR code lors de l'installation. Comment faire ?

Bonjour,

depuis quelques semaines, ma Security Camera n'est plus connectée. Or, à chaque tentative de réinstallation, la procédure échoue au moment de la lecture du QR Code. J'ai essayé plusieurs smartphones, plusieurs luminosités, tailles, etc.
J'ai évidemment réinitialisé plusieurs fois la Camera et suivi scrupuleusement la procédure. Rien à faire. La lecture échoue et je ne peux terminer l'installation.
Help me please!

Antoine G.
Antoine G.

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    Réponses

    Bonjour Antoine,

    Je vous invite à suivre les manipulations suivantes une nouvelle fois :

    • Laissez la caméra branchée au secteur.
    • A l’aide du picot fourni, appuyez une seconde sur le reset de la caméra. Relâchez.
    • Appuyez à nouveau jusqu’à ce que la caméra bipe

    Afin de faciliter la lecture du QR code, je vous invite à nettoyer la lentille de la caméra et à baisser la luminosité de votre Smartphone. Reprenez la procédure d'installation et à l'étape de lecture du QR code, laissez le Smartphone à 10-15cms durant au moins & minute.

    Merci de revenir vers nous si la situation persiste.

    Bonne journée !

    Antoine P.
    Antoine P.

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    Bonjour
    Qu'est ce qui a fonctionné car j'ai le problème aussi ?
    Cordialement

    Antoine G.
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    Bonjour Jorge,
    j'ai essayé la manip que vous avez indiquée mais malheureusement le résultat est toujours le même: la lecture du QR COde ne se fait pas.
    Voyez vous une autre opération à faire?
    Merci par avance pour votre aide!
    Antoine G.

    Bonjour Antoine,

    Pourriez-vous essayez d'imprimer le QR Code et utiliser la copie pour le faire lire à la caméra ? Si le problème continue, revenez vers moi en m'indiquant l'adresse MAC de la caméra (numéro de série qui se trouve derrière l'appareil).

    Bonne journée !

    Antoine G.
    Antoine G.

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    Bonjour Jorge,
    Il ne nous est pas possible d'imprimer le QR Code.
    Voici le N° de série de notre caméra: B0411D1454FA AFAJ.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cdt,

    Bonjour Antoine,

    Si vous ne pouvez pas imprimer le QR code, avez-vous la possibilité de transférer le QR code à un écran d'ordinateur ? N'hésitez pas à afficher dans votre réponse le QR code pour que nous le testions ici.

    Bonne journée !

    Antoine G.
    Antoine G.

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    Bonjour Jorge,

    j'ai toujours le même problème après avoir essayé des dizaines de fois toutes les astuces signalées, ma caméra ne fonctionne toujours pas.

    Je vous joins une copie du QR Code, ainsi qu'une copie du n° de série.

    Il faudrait vraiment faire quelque chose maintenant, voilà plus de 3 mois que je suis sans ma caméra pourtant neuve!

    Merci par avance pour votre aide.

    Bonjour Antoine,

    Je vais vous envoyer un message privé.

    Bonne journée !

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