Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment ajouter un BSO/moteur/Smoove à la tahoma

Bonjour,
J'ai un BSO que je pouvais commander via l’interface web de la Tahoma (en plus de la télécommande Smoove 1 IO) et depuis quelques mois, et pour une raison qui m’est inconnue, la liaison entre le moteur Somfy du BSO (moteur de référence J4 06 io 6/24) et la tahoma est perdu (je crois que le message de l’interface était “hors de portée radio”). Je n’ai pourtant rien changé de place, ni la Tahoma, ni le Smoove, encore moins le BSO. Du coup dernièrement, fatigué de devoir gérer ce BSO manuellement via le Smoove, j’ai supprimé l’icone du BSO dans l’interface web de la Tahoma, et tenté de le re-installer en suivant la procédure (détection du Smoove qui lui est associé). Je tenté, sans succès, de le faire avec le Smoove à côté du BSO (sa place d’origine qui marchait très bien au début), puis comme l’interface n’arrivait pas à le détecter, j’ai recommencé l’opération en mettant le smoove proche de la Tahoma elle-même, toujours sans succès. La pile du Smoove est bonne bien sûr, j’ai vérifié.

Quelqu’un pourrait-il me dire si quand on installer un BSO dans l’interface web, la recherche de liaison se fait entre la Tahoma et le smoove ? Ou entre la tahoma et le moteur du BSO ?

Plus généralement, pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème, sans devoir ré-appairer le smoove au moteur du BSO s’il vos plait car 1/ l’appairage d’origine fonctionne bien et c’est comme cela que je pilote ce BSO encore aujourd’hui, et 2/si je devais faire cette manip de ré-apparaige (coupures de courant ciblées sur ce BSO) ce serait très compliqué pour moi de le faire car l’électricien n’a pas isolé chaque BSO (on en a 15) séparément dans le tableau électrique par des disjoncteurs individuels et aller déconnecter le câble d’alimentation du moteur au niveau du BSO me demande une manip risquée en haut d’une échelle pour atteindre le deuxième étage de la maison depuis l’extérieur (grosse galère !).

Merci d’avance pour votre aide.
Guillaume

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
0
83 / 100
26220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour Guillaume,

Je vais vous demander d'essayer la procédure suivante pour retrouver votre B.S.O dans l'interface de votre TaHoma :

• Allez dans le menu "Configuration", puis dans l'onglet "IO"
    • Sélectionnez "Ajouter" et sélectionnez "équipements"
    • Lors du choix de la télécommande choisissez alors "sans télécommande"
    • Le TaHoma va rechercher tous les équipements IO possédant la même clé de sécurité ce qui devrait être le cas du B.S.O vu qu'il le pilotait déjà.
    • Est-ce que vous avez réussi à récupérer ce B.S.O ?

Bonne journée,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    L'association est réalisée entre Tahoma et le récepteur, la commande n'est qu'un outil pour associer l'un à l'autre.

Guillaume L.
    Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
    0
    83 / 100
    26220
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Robert P.
    Merci pour la réponse. Donc je comprends que le moteur est e que vous appelez récepteur n'est-ce pas?
    En revanche j'ai toujours besoin d'aide sur la question principale : Plus généralement, pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème, sans devoir ré-appairer le smoove au moteur du BSO s’il vos plait car 1/ l’appairage d’origine fonctionne bien et c’est comme cela que je pilote ce BSO encore aujourd’hui, et 2/si je devais faire cette manip de ré-apparaige (coupures de courant ciblées sur ce BSO) ce serait très compliqué pour moi de le faire car l’électricien n’a pas isolé chaque BSO (on en a 15) séparément dans le tableau électrique par des disjoncteurs individuels et aller déconnecter le câble d’alimentation du moteur au niveau du BSO me demande une manip risquée en haut d’une échelle pour atteindre le deuxième étage de la maison depuis l’extérieur (grosse galère !).

Merci
    Guillaume L.

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Attendez la réponse d'un autre contributeur ou d'un Yellow.
    En principe ces motorisations sont installées par des professionnels et ne sont pas destinées aux particuliers, je vous déconseille donc de toucher à quoi que ce soit, particulièrement si ces moteurs sont sous garantie.

Guillaume L.
    Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
    0
    83 / 100
    26220
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Thomas
    Votre approche a fonctionné, j'ai pu récupérer le BSO. Bravo et merci !
    Guillaume L.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique