Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Quelle caméra adéquate pour mon installation ?

Bonjour

J'ai une alarme Protexiom et une box Tahoma (pour volets IO)
Je souhaite poser des caméras et hésite entre les différents modèles proposés par Somfy.

La Sécurity Camera ou la Somfy One me tentent beaucoup mais j'ai des doutes quant à leur "adaptabilité" face à mes exigences et mon installation.

Mes besoins :

  • 1 - quand l'alarme est activée en mode total, la caméra se met automatiquement en marche et vice versa
  • 2- quand l'alarme est en mode partiel OU inactif, la mise en marche de ma caméra sera effectuée manuellement par moi via la Tahoma
  • 3 - quand le système d'alarme n'est pas activé ou activé en mode partiel, les sirènes intérieures et extérieures se mettent en marche quand la caméra détecte une intrusion ?

Quel modèle dois je choisir ?

Merci pour vos conseils
Cordialement

Jayce V.
Jayce V.

Jayce V.

Niveau
1
183 / 750
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jayce,

    Vous trouverez plus d'informations sur la compatibilité des produits Somfy Protect au lien ci-dessous :

    Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

    Sachez qu'il est aussi possible de faire réagir vos équipement en cas de déclenchement de vos systèmes Somfy Protect.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Somfy One (système "tout-en-un") n'est pas adapté à votre configuration.
    Vous pouvez choisir entre Somfy Security Camera et la gamme Visidom, compatibles Tahoma et Protexiom.
    1 - les caméras, si vous ne programmez pas leur mise sous ou hors tension via une commande de l'alimentation, fonctionnent 24h/24.
    2 - Voir 1
    3 - Une caméra, même si elle dispose d'un détecteur de mouvement (qui sert à déclencher l'enregistrement), n'est pas un "détecteur" associé à l'alarme et ne peut donc pas déclencher des sirènes.

    Jayce V.
    Jayce V.

    Jayce V.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Bonjour Robert
    Merci pour votre réponse rapide
    Quand vous parlez de la compatibilité avec la Tahoma, est ce que cela veut dire :

    • 1 - que je peux voir ces équipements(caméras) affichés dans ma Tahoma - (tout juste pour allumer et éteindre - ou changer juste quelques options prédéfinies),
    • -2 - ET que je peux faire des scénarios, ou utiliser le Smart les concernant (comme avec mes volets)

      ou seulement -1-
      Merci
      Cdlt

    Haut de page