manipulation volet sans axe

Projet: remplacer le moteur RTS défectueux de mon volet roulant.
Contrainte: étage élevé et balcon très étroit.
Question:Une fois l'axe retiré, pourrai-je sans dégâts relevé le volet en le poussant vers le haut et en le repliant sur lui même afin de sortir du petit balcon et procéder plus confortablement au remplacement du moteur dans l'axe.
Le volet sera ainsi coté intérieur dans les coulisses et coté extérieur libre.
Merci de vos avis

Daniel M.

    Réponses

    Bonjour Daniel,

    Je vous informe que ça dépendra de votre coffrage, mais généralement vu qu'il n'y a plus le tube d'enroulement, le volet ne s'enroule pas et remonte que de quelques centimètres.