Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Horologe CHRONIS IB

Bonjour,

je dispose de 6 volets pilotés par une horloge CHONIS IB.
Depuis un moment, je ne suis plus en mesure de faire remonter ou descendre tous les volets en appuyant manuellement sur les boutons de l'horloge.
En mode programmation c'est complétement aléatoire, parfois les volets ne s'ouvrent ou se ferment pas à l'horaire demandé.
Il faut que je fasse l'opération volet par volet.
J'ai déjà fait plusieurs ON/OFF sans succès.
Quand j'appuie les boutons de l'horloge, j'entends les relais "claquer" à l'intérieur.
L'horloge est-elle HS ?
J'ai vu dans un POST qu'on suggérer de remplacer des condensateurs pour un autre type d'horloge. peux-t'on faire de même pour cette horloge.
Merci

frederic P.
frederic P.

frederic P.

Niveau
0
12 / 100
62172
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

olivier O.
    olivier O.

olivier O.

Niveau
    0
    13 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

J'ai exactement le même problème Chronis IB avec 13 volets, je l'utilise 99% du temps en manuel depuis quelques jour montée aléatoire des volets roulants.
    Avez vous une déjà rencontré ce problème ? et quelle solution y apporter .

Merci de votre aide

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Frédéric et Olivier,

Je vous informe que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos horloges Chronis IB respectives soient défectueuses.

Frédéric, généralement lorsqu'il est préconisé par d'autres utilisateurs de remplacer les condensateurs sur ce genre d'appareil, c'est pour corriger un problème de réserve de marche, lorsque l'horloge ne garde plus aucune information à la moindre coupure de courant. La seule solution que je peux vous préconiser est le remplacement de votre produit.

Bonne journée,

frederic P.
    frederic P.

frederic P.

Niveau
    0
    12 / 100
    62172
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,

Merci pour votre réponse.
    Je vais voir pour remplacer l'horloge dans ce cas

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique