Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Horologe CHRONIS IB

Bonjour,

je dispose de 6 volets pilotés par une horloge CHONIS IB.
Depuis un moment, je ne suis plus en mesure de faire remonter ou descendre tous les volets en appuyant manuellement sur les boutons de l'horloge.
En mode programmation c'est complétement aléatoire, parfois les volets ne s'ouvrent ou se ferment pas à l'horaire demandé.
Il faut que je fasse l'opération volet par volet.
J'ai déjà fait plusieurs ON/OFF sans succès.
Quand j'appuie les boutons de l'horloge, j'entends les relais "claquer" à l'intérieur.
L'horloge est-elle HS ?
J'ai vu dans un POST qu'on suggérer de remplacer des condensateurs pour un autre type d'horloge. peux-t'on faire de même pour cette horloge.
Merci

frederic P.
frederic P.

frederic P.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    olivier O.
    olivier O.

    olivier O.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème Chronis IB avec 13 volets, je l'utilise 99% du temps en manuel depuis quelques jour montée aléatoire des volets roulants.
    Avez vous une déjà rencontré ce problème ? et quelle solution y apporter .

    Merci de votre aide

    Bonjour Frédéric et Olivier,

    Je vous informe que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos horloges Chronis IB respectives soient défectueuses.

    Frédéric, généralement lorsqu'il est préconisé par d'autres utilisateurs de remplacer les condensateurs sur ce genre d'appareil, c'est pour corriger un problème de réserve de marche, lorsque l'horloge ne garde plus aucune information à la moindre coupure de courant. La seule solution que je peux vous préconiser est le remplacement de votre produit.

    Bonne journée,

    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse.
    Je vais voir pour remplacer l'horloge dans ce cas

    Haut de page