Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème clé USB Enocean non réconnue

Bonjour,

Je n'ai toujours pas réussi a régler mon problème de communication avec ma passerelle USB ENOCEAN. Celle ci a très bien fonctionnée durant environ 1 an puis a cesser de fonctionner il y a plusieurs mois. La prise usb et le HUB ne sont pas en cause, les autres passerelles ( ZWAVE, Honeywell...) fonctionnants. La clef USB a été remplacée et toujours pas de communication avec le matériel Enocean.... quelqu'un a une idée ? Un yellow peut être?

Merci d'avance.

joel B.
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    Bonjour,
    Commencez par faire un reset de votre Tahoma.

    joel B.
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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Quelle est la procédure et les conséquences d'un RESET?

    Robert P.
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    Bonjour,
    Un reset force la synchronisation et la mise à jour de votre Tahoma avec les serveurs.
    Rien n'est effacé.
    La procédure est expliquée sur de nombreux posts du forum, attention à bien la respecter.

    joel B.
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    A L'ATTENTION D'UN YELLOW

    Pouvez vous procéder au reset de ma tahoma box pin : 0220-6017-6786 afin que je tente de régler un problème de reconnaissance de ma clé passerelle ENOCEAN.

    Merci d'avance

    Robert P.
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    C'est vous qui faites le reset de votre Tahoma, sur celle-ci.

    joel B.
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    Merci pour cette réponse mais qu'elle est la procédure de reset ? Somfy ayant eut la bonne idée de retirer les notices des anciens modèles de box....c'est un peu moyen d'ailleurs!

    Merci d'avance.

    Robert P.
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    La procédure est expliquée sur de nombreux posts du forum, attention à bien la respecter.
    Faites une recherche.

    Thomas M.
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    Bonjour Joël,

    Vous trouverez la procédure de Reset ci-dessous :

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.

    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Bonne journée,

    joel B.
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    Merci,

    Cependant a présent plus de connexion internet.
    La diode devient verte puis repasse au rouge fixe.

    La somfy Box est connectée directement à la Livebox par RJ 45. C'est un problème que je n'ai jamais rencontré avant.

    J'ai répété deux fois la procédure de Reset, mais toujours le même problème.

    Que faire?

    joel B.
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    Problème de connexion internet résolu (venait de la Livebox...)

    joel B.
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    Problème de clé Enocean non résolu lui....
    Il est incompréhensible que ce type de clé ai fonctionné durant des mois et qu'a présent cela ne fonctionne plus ! Et aucune réponse claire sur le forum sur ce sujet (il semble que je ne sois pas le seul a rencontrer ce problème).
    Les autres clé USB fonctionnant parfaitement, le problème vient bien de la communication entre les clé ENOCEAN et le logiciel de la SOMFY BOX qui ne la reconnait plus pour une raisons que j'ignore....

    Une solution ? Ou je jette tous mes capteurs de consommation ELTAKI ? (Ou la Somfy Box...au choix...)

    J'aimerais qu'une solution soit trouvée avant la fin de ma garantie dans 12 jours.....

    Thomas M.
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    Bonjour Joël,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre clé USB Enocean soit défectueuse, je vous conseille donc de vous rapprocher de votre revendeur/installateur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

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