Cette question a été résolue

Alarme programmation?

J'ai installé une alarme protexiom depuis 1 an environ(fourni avec un détecteur de mouvement extérieur).
Maintenant le portail et la clôture posés, j'ai décidé d'installer ce détecteur extérieur à l'arrière de la maison.
En mode test, il capte bien les passages des personnes. Cependant après avoir mis sur OFF le commutateur 1, les volets roulants ne se ferment pas lorsque l'alarme est activée et qu'on passe devant le capteur.Je suis entré dans le menu 775 OK mais çà ne fonctionne toujours pas.
ES ce qu'il y a une programmation à faire par rapport à tous les volets Somfy et la centrale?
Merci par avance
Bien cordialement

FRANCIS E.

    Anonyme

    Avant de poser ce DME, les VR se fermaient t-ils via l'alarme ?
    Si oui, en mode total ou partiel?
    Le DME est en zone AT, sur quel mode l'avez-vous configuré?

    Les autres réponses

    FRANCIS E.

    Bonjour,
    Avant de poser le DME, les VR ne se fermaient pas quand je mettais l'alarme en fonction.
    J'ai configuré ce DME en zone AX2.
    Je ne souhaite pas que les VR se ferment une fois l'alarme en fonction mais seulement quand quelqu'un viendrait à l'arrière de la maison
    Merci par avance pour vos infos
    Francis

    Anonyme

    Oui mais les VR sont-ils programmés dans m'alarme pour ferm si intrusion?
    Mettre le DME en AX1.

    FRANCIS E.

    Non les volets ne sont pas programmés dans l'alarme pour fermeture si intrusion.
    Doivent ils être programmés ainsi si je veux qu'ils se ferment si le DME détecte quelqu'un?

    Anonyme

    Absolument !!! Comment voulez-vous que les VR réagissent à l'alarme s'ils n'y sont pas intégrés?
    Entrez chaque VR via son point de commande dans l'alarme puis sélectionnez ferm si intrusion.
    Là, le DME fermera vos VR avant intrusion.
    Mettre sur AX1

    FRANCIS E.

    Bonjour,

    Comment fait on pour entrer chaque volet dans l'alarme svp?
    Merci par avance

    Anonyme

    Veuillez vous référer à la notice!
    Ouvrir le menu volets puis entrer chaque VR via sa TC. Ouvrir menu config VR et choisir fermeture si intrusion.
    Je suis à l'étranger sur mon IPhone, impossible de mieux vous expliquer.