Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Detecteur d'ouverture io pour Tahoma

Bonjour,

J'envisage d'automatiser un éclairage en fonction de l'ouverture d'une porte, avec ma TaHoma (1 ère génération blanche) et un micro module d'éclairage, le détecteur d'ouverture io fera t il l'affaire?
et en parallèle celui ci pourra t il m informer des choc ou ouverture?

Merci a vous.

CDT

arnaud P.
arnaud P.

arnaud P.

Niveau
1
103 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui le DO io est compatible avec votre Tahoma et le micro module d'éclairage.
    Vous pourrez le configurer en DO seul ou DO + DC

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    arnaud P.
    arnaud P.

    arnaud P.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Merci Robert de ta réponse.
    Du coup en associant les deux je vais pouvoir faire un scénario qui allume l'éclairage lorsque la porte s'ouvre le lundi entre 6h00 et 8h00?

    arnaud P.
    arnaud P.

    arnaud P.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Un complément de question, il est plus intéressant de prendre un micromodule somfy ou z-wave?
    J'ai cru comprendre qu'avec le z-wave j'aurai un retour sur l'application si la lumière est allumée ou non, ce qui ne fonctionne pas avec le micromodule somfy.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le Z-Wave est parfait si vous avez au moins 4 ou 5 modules, sinon vous pouvez opter pour le RTS, sans retour d'état.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui vous faites un scénario qui allume la lumière pendant n minutes et vous faites une fonction smart qui déclenche ce scénario si porte ouverte.

    arnaud P.
    arnaud P.

    arnaud P.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    ok merci beaucoup.

    Pour ce qui est du retour d'état, il m'indique si la lumière est allumé ou éteinte? par l'interrupteur et par l'application?

    Haut de page