Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Télécommande 4 boutons pour alarme Somfy

Bonjour,
Comment depuis la télécommande (2400617) activer la zone C alors qu'il n'y a que quatre boutons ?
Bouton Zone A
Bouton Zone B
Bouton ON
Bouton OFF
Existe t il une combinaison sur la télécommande pour activer la zone C

Merci

laurent B.
laurent B.

laurent B.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Les zones sont A, ou A+B ou A+B+C (donc total)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Par les télécommandes il n'est pas possible de mettre en route uniquement la zone C. Vous pouvez le faire par le Clavier, l'application smartphone/tablette, l'interface ordinateur, par SMS (si module GSM) ou par téléphone (si module RTC).

    Bonne journée,

    André B.
    André B.

    André B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    13880
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ASR
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour / bonsoir,
    je viens de m'apercevoir que j'ai le même problème. La télécommande d'origine active la zone C alors que celle achetée en complément active la zone B pour le même bouton. Je n'avais jamais auparavant utilisé les différentes zones.
    Merci de vos réponse

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André,

    Nos toutes premières version de télécommande multi-zones avaient les boutons suivant :

    • Bouton Zone (A+B)
    • Bouton Zone C
    • Bouton ON Total
    • Bouton OFF

    Maintenant nos télécommandes multi-zones ont le fonctionnement décrit par Laurent plus haut dans ce post.

    Bonne journée,

    André B.
    André B.

    André B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    13880
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ASR
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, ma première télécommande active A + B sur le premier bouton et le C sur le deuxième alors que ma deuxième est bien conforme A ou B ou total et le off, j'ai donc mis mes élément en A et C donc mon problème est résolu.
    Merci Thomas de cette précision car j'avais des déclenchement par le DM qui étaient en B sans comprendre pourquoi.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique