Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème détection IntelliTag

Bonjour,

Je souhaite sécuriser une véranda avec des IntelliTag afin de pouvoir utiliser le mode nuit tout en pouvant me permettre de me déplacer dans la véranda (alarme uniquement en cas d'ouverture de la véranda donc).

J'ai donc acheté les 8 IntelliTag dont j'ai besoin pour qu'ils soient posés sur l'ensemble des baies coulissantes. Malheureusement, ayant posé le premier de ces 8, je constate qu'il est bien détecté par la centrale lors de l'installation (aucun problème pour qu'il soit détecté et l'installé) mais l'alarme ne se déclenche pas lorsque je frappe la vitre ou que je l'ouvre... Elle ne se déclenche QUE SI je frappe directement l'IntelliTag (ce que sans doutes le voleur ne fera pas ! :) ). J'ai même essayé de retourner l'IntelliTag (à 180 degrés, par sur lui-même bien entendu). Est-il possible que les IntelliTag ne fonctionnent pas parce que les baies coulissantes sont en alu (ou en tous cas un matière métallique) ? ... (ce qui serait bien ennuyeux pour le coup...)

Fabrice B.

Fabrice B.

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31850
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www.residences-hotels.com
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    Réponses

    Bonjour Fabrice,

    Avez-vous essayé de rapprocher le Link de la véranda et de tester à nouveau le déclenchement par choc / vibration des IntelliTAG ?

    Si même en rapprochant votre Link des baies coulissantes une tentative d'ouverture depuis l'extérieure ne fait pas déclencher une alerte, je vous conseille d'éloigner l'IntelliTAG du cadre en aluminium et tester à nouveau ou de l'installer sur un autre ouvrant pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un défaut du capteur.

    Bonne journée !

    Fabrice B.

    Fabrice B.

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    Bonjour Jorge,

    Le Link est à 1 mètre de la véranda, qui en mesure 5 sans mur à traverser... Je crains que le problème ne vienne des montants en métal ou alu...d'autant que j'ai effectivement déjà essayé plusieurs IntelliTag... J'ai même tenté de l'installer verticalement, pas mieux...

    Bonjour Fabrice,

    Je vous invite à installer un IntelliTAG alors éloigné du cadre métallique et tester son bon fonctionnement. Essayez d'en installer plusieurs pour que je puisse voir lundi sur notre base de données les informations remontées au serveur.

    Bonne soirée !

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