Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

connection pont hue?

Bonjour, après avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, changement de cable ethernet, reset de la Tahoma, appui long sur le pont, appui court etc.... rien n'y fait. Je précise que j'ai une box sfr Fibre 4k

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    Bonjour

    et quel est le problème ? Est-ce le pont qui n'accroche pas le réseau ?

    Bonjour, le pont est bien raccordé au réseau, j'arrive à l'appairer sur l'application mobile mais impossible qu'il soit reconnu par la Tahoma

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    Comment procédez-vous ?

    sur l'interface Tahoma, configuration/installation/philips Hue, l'interface m'indique qu'il faut appuyer sur le bouton du pont ce que je fais, j'appuie ensuite sur continuer mais message d'erreur aucun pont hue n'est détecté. J'ai essayé en laissant appuyer, en appuyant une fois etc...

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    Est-ce que vous voyez le pont connecté sur votre box sfr ?

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    Réinitialisez votre Tahoma et refaites un essai d'association.

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    merci j'ai déjà effectué cette manip sans résultats

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    quels sont les voyants allumés sur le pont ?

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    Donc il n'y a rien sont l'onglet "Philips HUE" ?
    Comme ça:

    Il va falloir attendre l'avis d'un Yellow.

    non l'interface Tahoma me dit "aucune passerelle Hue n'a été découverte"

    Bonjour, il semblerait que le problème soit lié à la box de chez sfr car cela fonctionne quand je connecte le pont et la Tahoma sur une box orange...

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    Bonjour

    alors il doit y avoir un moyen de baisser la sécurité de la box SFR (que je ne connais pas). Voir s'il y a un onglet "sécurité" ou "pare-feu"

    je vais y jeter un œil voir si je peux résoudre le problème

    rebonjour quelqu'un peut m'aider concernant la configuration de la box sfr car je n'y arrive pas, j'ai reussi à faire reconnnaitre le pont hue à la Tahoma en me connectant a
    à une box orange mais quand je me connecte à la box sfr Tahoma connect me dit que mes lampes sont éteintes.....

    Bonjour Sébastien,

    Étant sur un autre post, je vais fermé celui-ci afin d'éviter les doublons mais avant, je vous fournie le fichier concernant les prérequis réseau nécessaire pour TaHoma et Connexoon, si vous souhaitez regarder.

    Prérequis réseau TaHoma / Connexoon.

    De notre côté, nous analysons les différents cas remontés, je reviendrais vers vous sur le second post afin de vous donner les informations que je recevrais à ce sujet.

    Bonne journée.

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