Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Deprogrammation intempestive volet roulant?

Mes volets roulant se deprogramme sans arrêt depuis des années.
J'ai tout essayé sans succès...
Maintenant certains ne tiennent même plus en position haute!
Ils ont huit ans et finalement j'ai toujours eu des problèmes avec mes volets roulants.
Si quelqu'un a ne serait-ce qu'une ombre de solution je suis preneur.

joseph N.
joseph N.

joseph N.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    ce problème touche combien de volets ?

    joseph N.
    joseph N.

    joseph N.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Cela touche 9 volets sur 11
    Les deux autres se contentent de ne plus rester en l'air quand je les ouvre...ils redescendent jusqu'en bas sans être freinés.Mais je suppose que c'est un autre problème.
    Sinon chacun de mes volets est branché séparément des autres.
    Ils ont 8/9 ans

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    N'auriez-vous pas des problèmes de variation de tension électrique ?

    joseph N.
    joseph N.

    joseph N.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Comment le savoir?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En mesurant régulièrement (plusieurs fois par jour) la tension dans une prise de courant, à l'aide d'un voltmètre.

    joseph N.
    joseph N.

    joseph N.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Ok
    Je me charge de ça.
    Je reviendrai ensuite
    Merci.

    joseph N.
    joseph N.

    joseph N.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour,
    Et bien apres verification je n'ai trouvé aucune variation de tension.
    Et en même temps j'ai vérifié si il n'y avait pas une éventuelle fuite de courant sur la terre mais l'isolement et complet....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    donc mauvaise piste !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joseph,

    Si vous respectez bien la procédure ci-dessous dans son intégralité et que le moteur se déprogramme ensuite :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    C'est que ce genre de défaut provient soit d'une instabilité sur votre ligne de courant soit d'un défaut de vos moteurs, malheureusement il n'y aura pas d'autre solution que de vous rapprocher de votre installateur.

    Bonne journée,

    joseph N.
    joseph N.

    joseph N.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Merci Thomas.M mais la procédure a déjà été testé sans succès.
    Je vais donc me rabattre sur mon devis de 4017e établi par mon fournisseur.
    Je dois avouer que je pensais que la durée de vie des VR était nettement plus longue.
    Merci de votre aide malgré tout.

    Haut de page