Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Coupures wifi planifiées ,incidences sur home alarm ?

Suite à des coupures wifi planifiées ,que je programme chaques nuits (protection de ondes pour la famille ) mon link et les autres (détecteurs mouvements intellitag sirènes redémarrent sans soucis) .la caméra par contre ne retrouve pas le chemin wifi et me verrouille mon système que je ne peux plus enclencher et qui donc tous les matins est inoperationnel . Je dois la réinstaller completement ... Que FAIRE ?

Catherine B.
Catherine B.

Catherine B.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
25330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 chemin du Château d'eau
Ville:
CHANTRANS
Site internet:
Activité professionnelle:
Infirmiere
  • Partager cette question

    Réponses

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Catherine,

    Je vous invite à rapprocher votre Security Caméra de la box internet et à désactiver la définition HD des paramètres. Je constate que le débit montant et descendant est très faible :

    Debit Montant (Upload)
    51 Ko/s
    Debit Descendant (Download)
    67 Ko/s

    Essayez de vous rapprocher auprès de votre Fournisseur d'Accès à Internet afin d'améliorer ce débit, cela va faciliter la reconnexion de la caméra suite à une déconnexion.

    Bonne journée !

    Catherine B.
    Catherine B.

    Catherine B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    25330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 chemin du Château d'eau
    Ville:
    CHANTRANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Infirmiere

    bonjour Jorge.C
    ma caméra est au plus près de la boxe internet ,;comme tous les autres éléments d'ailleurs (pour dire qu'il y a une portée de 200 m en champs libre ,tout est concentré à moins de 5m ,pour une maison de 200m2 c'est quand même pas le top ) . J'ai désactivé la HD mais aucun changement ...quant à mon fournisseur d' accès rien de mieux à proposer de son côté ,pour l'instant c'est le max qu'il puisse faire .Autant dire qu'à ce stade le retour de mon hom alarm en magasin est tout proche.Décue +++ de somfy en qui j'avais une totale confiance jusque là .
    catherine belpois

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Catherine,

    Je tiens à préciser que Somfy Home Alarm est une alarme connectée. Pour avoir un fonctionnement optimal, votre bande passante montante et descendante est insuffisant.

    Néanmoins, il semblerait que malgré ces coupures WiFi planifiées, votre Link fait son travail donc l'alarme ne vous pose pas de problème, uniquement la caméra. Je vous invite à faire un test : connectez votre caméra au réseau WiFi d'un proche qui compte un bon débit internet et vérifiez si la caméra se reconnecte toute seule suite à une coupure WiFi. Si ce n'est pas le cas, nous pourrons valider l'échange de la caméra.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique