Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Compatibilité IPSO 10 avec un autre modeur adéquate

Bonjour à tous , je souhaite de l'aide par rapport à mon moteur de volet roulant qui a lâché.Il date de plus de 10 ans.C'est un "IPSO 10" avec comme caractéristiques techniques : 10 Nm / 17 rpm / 230 V / 50Hz / 120 Hz / IP 44 et 4 min. Je voudrai savoir avec quel moteur récent je peux le remplacer et qu'il soit compatible vu que ma référence "IPSO" est trop vieille.Merci d'avance

Nicolas P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    l'Ipso 10/17 est remplacé par

    Ilmo WT 10/17
    Pour ce moteur, Les fin de course sont électroniques, Moteur sans réglage, il faut obligatoirement que le volet soit équipé de verrou et butée.

    ou par

    LT50 JET 10/17
    Pour ce moteur, Les fin de course sont mécaniques, le réglage se fait par 2 boutons situé sur la tête moteur. Il faut donc avoir accès à la tête moteur facilement.

    Bonne journée !

    Nicolas P.

    Bonjour, Jean Luc , merci de votre reponse mais je ne comprends pas tres bien ce que vous entendez par "Il faut impérativement que le vollet soit équipe de verrou et butée"

    Nicolas P.

    Bonjour Robert , je crois que mon modèle est plus un 10/17 et vous savez à quel endroit je pourrai me le procurer ? Je m'en fiche un peu de la vitesse à vrai dire

    Anonyme

    Ce sont des éléments qu'il faut ajouter sur le tablier s'ils n'existent pas.

    Mais si la vitesse vous importe peu, et que vous trouvez la réf donnée par Robert, ce sera encore mieux.

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que la gamme de moteur Somfy IPSO a été arrêté depuis maintenant plusieurs années et remplacées par la gamme de moteur ILMO.

    Les moteurs IPSO pour fonctionner nécessitait eux aussi des butées et verrous sur le volet roulant pour fonctionner, vous devez donc en posséder vous n'avez pas de questions à vous poser à propos de ça.

    Votre moteur IPSO 10/17 a été remplacé par le moteur ILMO 50 WT 10/17 (réf : 1131110). Ce moteur étant un moteur de la gamme professionnelle, nous le commercialisons exclusivement aux professionnels installateur/revendeur, vous pourrez le trouver en vous rapprochant de l'un d'eux ou sur des sites internet spécialisés.