Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Assurance et certifications de la télésurveillance ?

Bonjour, je possède une alarme MyFox Home Alarm ainsi qu'une Security Camera et je viens de changer d'assureur. Mon nouvel assureur (MACIF) me demande si je possède un système de télésurveillance et si oui, quelle société opère le service (en précisant le prestataire et pas seulement la société qui fabrique et/ou distribue le système d'alarme).

J'avoue avoir pas mal cherché sur le site de Somfy/MyFox ainsi que dans l'application et je ne trouve aucune réponse à cette question, y compris dans les factures du service premium ... qui sont pour ainsi dire assez laconiques. En tout état de cause, ni mon ancien assureur (MAAF) ni le nouvel assureur (MACIF) ne se semblent reconnaître d'emblée les systèmes MyFox comme une "vraie alarme" ou le service premium associé comme "un vrai service de télésurveillance", et après recherches, impossible de mettre la main sur un document émanant de Somfy permettant d'attester de la conformité aux diverses normes et certifications qu'exigent les assureurs.

D'une part, de nombreux sites rapportent les propos de M. Prunet, CEO at Somfy Protect by Myfox, je cite "Notre système est une vraie alarme reconnue comme telle par les assureurs". Ces propos ont-ils effectivement été tenus par M. Prunet ? D'autre part, la rubrique Mes Services > Telesurveillance professionnelle de l'application Android contient la mention suivante : "Profitez de notre offre à partir de 14,99€ / mois. Pourquoi payer deux ou trois fois plus cher ? En plus économisez jusqu'à 20% sur votre assurance habitation (renseignez vous auprès de votre assureur).".
Je me demande donc quels sont ces assureurs ? Et comment prouver de manière objective à un assureur qui ne reconnaît pas encore les systèmes et services MyFox, que ces derniers répondent à leurs critères ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Erik L.
Erik L.

Erik L.

Niveau
1
211 / 750
points
Code postal:
38000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Erik,

    Les réponses à vos questions se trouvent dans notre CGV et dans le Contrat de Prestation de Services disponibles sur notre site.

    Dans le point 3 de ce Contrat de Prestation de Services, vous trouverez que SOTEL est en charge des services de télésurveillance 24/7 pour le Système Home Alarm. 

    Au plan des normes, nos produits sont conformes aux normes européennes applicables aux alarmes. Cette conformité, qui offre notamment des garanties de résistance du produit aux interférences de l’environnement d’utilisation, étant établie par les plans de tests réalisés en France au sein de laboratoires accrédités COFRAC (accréditation pour mener ces tests).Vous trouverez dans ce lien les certifications de chaque produit commercialisé. 

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Erik L.
    Erik L.

    Erik L.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points
    Code postal:
    38000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ces précisions. Je vais les communiquer à mon assureur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique