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Bonjour,
J'ai une alarme Myfox Home Alarm depuis plus de 1 an, qui fonctionnait parfaitement avec ma box SFR.
J'ai changé de box avant l'été en passant à une offre fibre chez Orange (Livebox 4). J'ai utilisé l'application iPhone "Somfy Protect" et lancé l'option 'Changer de réseau Wifi'.
Mais je bloque dès l'étape 1 : "Pour réinitialiser le WiFi, veuillez tout d'abord débrancher le Link et appuyer sur le bouton situé sur le côté jusqu'à ce que la LED s'éteigne"
Lorsque je débranche le Link et fais cela, la LED se met à clignoter rapidement lorsque j'appuie sur le bouton mais ne s'éteint pas. Quand je relâche (après plus de 3 minutes), la LED clignote toutes les secondes comme avant.
Par acquis de conscience j'ai poursuivi les étapes suivantes mais le Link n'est pas détecté (message d'erreur 'Le Link n'a pas pu être détecté').
Actuellement mon alarme est donc inutilisable...
Merci d'avance pour votre aide car je ne sais plus comment faire.
Cordialement
Bonjour Laurent,
Avez-vous essayé de laisser votre Link débranché pendant 6h pour vider la batterie et tenter à nouveau l'installation ?
Bonne journée !
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Bonjour Laurent,
Avez-vous résolu votre problème de réinstallation ?
Je suis dans même cas que vous (migration d'une box SFR vers la Livebox 4 d'Orange). Toutes les étapes fonctionnent mais, tout comme vous, le link n'est pas détecté (message d'erreur "Le Link n'a pas pu être détecté").
La réponse de SOMFY a-t-elle fonctionné pour votre installation ?
Il semble visiblement que la "facilité d'installation" du dispositif ne soit pas si simple parfois !
Peut-on me venir en aide ?
Merci d'avance
Bonjour Jorge,
J'ai tenté la manipulation mais dès que je remets le Link sur le secteur, je n'arrive toujours pas à faire en sorte que la LED s'éteigne (en suivant évidemment les indications).
@Amélie : non toujours pas résolu...
Bonne journée
Bonjour Amélie,
Nos équipes ont désarmé votre Link en base. Vous pouvez désormais reconnecter votre Link au réseau WiFi.
Bonne journée !
Bonjour Laurent,
Je vais avoir besoin de vos informations personnelles afin de procéder à un remplacement de votre Link. Pour cela, je me permets de vous contacter par message privé.
Bonne journée !
Merci Jorge pour votre intervention,
Mais tout comme Laurent le problème persiste. L'alarme est bien désarmée mais le message d'erreur "Le Link n'a pas pu être détecté" apparaît toujours pendant le processus de changement de Wifi...
Que faut-il faire à présent ?
Merci d'avance,
Bonjour,
Permettez-moi d'insister mais impossible de connecter mon Link à mon nouveau réseau Wifi. Suite au changement de box j'ai supprimé le Link dans l'application (après votre intervention pour désarmer mon installation) puis je l'ai laissé se décharger... Mais le message d'erreur "Le Link n'a pas pu être détecté" continue d'apparaître lors de la nouvelle configuration. De plus, pendant ce processus d'installation le Link clignote une fois par seconde, comme s'il cherchait un réseau Wifi (et ne clignote pas en vague comme il devrait).
Quelle est la marche à suivre ? Nous n'avons plus d'alarme depuis plus d'une semaine !!
Les Livebox 4 ont-elles un problème de compatibilité avec MyFox ??
Merci de votre retour,
Bonjour Amélie,
Pouvez-vous me préciser l'adresse MAC de votre Link ? Voyez-vous le Link parmi vos réseaux WiFi disponibles ? Le Link doit s'afficher lorsque le voyant du Link clignote sous la forme Myfox Security Device ou Somfy Home Alarm.
Bonne journée !
Bonjour Jorge,
Nous voyons le Link sur notre réseau sous le nom Somfy HomeAlarm. Il apparaït comme étant connecté à la Box.
Voici le MaC de notre Link 6C:0B:84:76:6D:FA
Toutefois, après de multiples tentatives de réinstallation sous Android et Ios, le message d'erreur apparaît toujours.
Merci
Bonjour Amélie,
Je ne trouve pas le Link 6C0B84766DFA partiellement installé, donc il ne peut pas être connecté à la box internet.
Sur iOS et avec le Link branché, vérifiez si Somfy Home Alarm apparaît tout en bas des réseaux WiFi disponibles, sous le message "configurer un nouvel appareil..." et sélectionnez le réseau auquel il se connectera. Ensuite, toujours avec l'iPhone, tentez l'installation du Link en respectant la procédure.
Bonne journée !
Bonjour,
Je confirme qu'il est bien associé à la box via "configurer un nouvel appareil" mais le message d'erreur persiste pendant la tentative d'installation. Le Link apparaît comme connecté dans l'application "ma livebox" avec un Wifi 2.4GHz. J'ai suivi les procédures trouvées sur le forum concernant la configuration de la Livebox mais ça ne change rien. Les derniers modèles de box chez Orange sont-ils compatibles ?
J'ai tenté de joindre le service client mais en vain... Alarme toujours inutilisable depuis 15 jours...
Pouvez-vous m'aider svp ? Je ne sais plus quoi faire...
Bonjour Amélie,
Je vous envoie un message privé à l'instant.
Bonne journée !
Bonjour Amélie B.
Avez-vous réussi à installer votre Link sur votre LiveBox 4 d'Orange ?
J'ai depuis quelque temps une nouvelle LiveBox 4 en échange d'une Livebox 2 avec laquelle je n'arrivais pas à installer le Link Home Alarm malgré les aides et les différentes configurations. Blocage à l'étape 5 de 6. J'aimerais retenter l'expérience avec une nouvelle Somfy Home Alarm sur smartphone Android et Livebox 4. Merci
Bonjour Daniel,
Non malheureusement toujours impossible pour nous d'installer le Link avec la nouvelle Livebox (malgré la vérification des paramétrages Wifi...). Nous avons essayé sous Ios et Android mais le résultat est le même, nous sommes bloqué sur "Le Link n'a pas pu être détecté". La seule différence c'est que sous Android le message intervient rapidement... Je ne peux pas vous aider, j'attends moi même les recommandations du service après-vente (qui confirme que la Livebox 4 est compatible avec le système MyFox).
Bonne journée
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