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Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

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Question en attente de réponse

Vision nocture HS sur Security Camera

J'ai acheté il y a 2 jours la security camera et lorsque je l'ai testée, la vision nocturne a fonctionné quelques minutes et depuis plus rien.
Sur le forum j'ai compris qu'il y a une mise à jour à faire pour régler le problème: mais comment cette mise a jour se fait-elle? J'ai la version 2.2.4.
Cette mise à jour est-elle automatique? Dois je faire quelque chose pour la lancer? Je précise que j'ai acheté cette caméra pour l'utiliser en vision nocturne et que pour l'instant elle ne me sert à rien, donc je voudrais avoir rapidement une solution.
Merci d'avance pour votre aide.

Flo S.
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    Je n'ai pas de réponse d'un la part d'un yellow?
    Est ce que mon n°MAC vous aiderait à envoyer la mise à jour rapidement?
    C'est le B0411D2A2BCC.
    Merci de me tenir au courant.

    Jorge C.
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    Bonjour Flo,

    La mise à jour de votre Security Camera se fera automatiquement très prochainement. Je n'ai pas une date précise à vous annoncer mais les tests de la nouvelle version semblent satisfaisants. Cette version corrigera ce dysfonctionnement avec la vision nocturne.

    Bonne soirée !

    Flo S.
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    Me revoilà car depuis 28 jours que j'ai acheté cette caméra , je suis en attente d'une mise à jour pour que la vision nocturne fonctionne. Je trouve le délai vraiment long surtout si le déploiement de la mise à jour a déjà commencé. En attendant cette caméra ne me sert à rien puisque je l'ai acheté pour une pièce où il me faut la vision nocturne, si ça continue je vais aller me la faire rembourser en magasin...

    Jorge C.
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    Bonjour Flo,

    Nous sommes désolés de cette situation. Avant de lancer la mise à jour, nous devons nous assurer que la nouvelle version n'entraîne pas d'autres dysfonctionnements. Pour cela, nous effectuons de test rigoureux. La mise à jour va commencer à être déployée prochainement et se téléchargera automatiquement sans besoin de manipulation de votre part.

    Bonne journée !

    Flo S.
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    Après près de mois d'attente, hier j'ai remarqué qu'une mise à jour avait eu lieu: j'ai maintenant la version 2.3.10 pour ma caméra.... je me suis empressé de tester la vision nocturne et là grosse déception, elle ne marche toujours pas !
    Patienter 2 mois pour qu'au final rien ne soit réglé, je ne vous félicite pas.
    Demain retour au magasin pour me la faire rembourser.

    Jorge C.
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    Bonjour Flo,

    La version 2.3.10 résout le dysfonctionnement avec la vision nocturne.

    Je vois toujours une caméra dans votre installation, l'avez-vous remplacé ? Le dysfonctionnement persiste ?

    Bonne journée !

    Sébastien O.
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    Bonjour. Je constate que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de vision nocturne sur ma camera Security Camera. Celle-ci est inexistante et ne fonctionne pas. Je vous serais reconnaissant de nous apporter des solutions pour resoudre le probleme des que possible. Merci. Cordialement. Sébastien.

    Flo S.
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    Je suis désolée de vous annoncer que dans mon cas cette nouvelle version n'a pas résolu le problème de vision nocturne !
    Je suis allée acheter une nouvelle caméra , celle actuellement installée et dont la vision nocturne fonctionne, et j'ai ramenée l'ancienne au magasin.

    Jorge C.
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    Bonjour Sébastien,

    Si vous rencontrez un dysfonctionnement avec votre Security Camera est très probablement dû à la bande passante insuffisante que votre caméra capte :

    Debit Montant (Upload)
    69 Ko/s
    Debit Descendant (Download)
    127 Ko/s

    Je vous conseille de désactiver la vidéo en HD et d'activer manuellement la vision nocturne dans le noir afin de vérifier son fonctionnement. N'hésitez pas à nous envoyer une capture d'écran de l'image.

    Bonne journée !

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