Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Remplacement d'un volet filaire par un volet radio RTS

Bonjour,
j'ai un moteur filaire ILMO 50 WT 10/17 qui commence à être défectueux dû à l'orage et tant qu'a le remplacer, je veux le remplacer par un moteur radio RTS.
Mes questions sont :
1- Par quel moteur radio RTS je peux le remplacer?
2- Au total j'ai 4 volets pour des baies avec le même moteur et 2 autre pour des fenêtres et je voulais savoir avec quel boîtier je pouvais les passer en radio tout en gardant la commande mural pour pourvoir les piloter via une télécommande TELIS 4 depuis mon salon (pour la fermeture le soir) si c'est possible....
J'ai deux volets de baies qui sont déjà en radio RTS avec 1 télécommande radi TELIS 1 chacun.
3- Est ce qu'il existe des télécommande qui peuvent gérer plus de 4 volets roulants radio RTS?
4- J'ai 8 volets roulants au total donc soit je les gèrent avec deux télécommande TELIS 4 ou si il existe une télécommande qui peux prendre 8 volets roulants en charge?
Merci pour votre aide et vos réponces
Cordialement
Cédric

Cedric R.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Pour répondre à vos questions :

    1 - Vous pouvez remplacer votre moteur ILMO 50 WT 10/17 par un moteur OXIMO RTS 10/17 (réf : 1037389) pour conserver les mêmes supports de fixation et adaptateurs. Ce moteur est un moteur de la gamme professionnelle que nous revendons pas en direct aux particuliers, il faudra soit se rapprocher d'un installateur/revendeur professionnel, soit d'un site internet spécialisé.

    2 - Pour pouvoir commander vos moteurs filaires via une commande radio RTS, vous pouvez mettre en place derrière chaque interrupteur filaire des micro-récepteurs RTS (réf : 2401162) disponible ici.

    3 et 4 - Chaque télécommande peut gérer autant de volet roulant qu'il y en a dans sa portée radio. Seulement, une télécommande avec un seul canal (comme la TELIS 1 RTS) il sera impossible de dissocier ce groupe de volet. Avec une commande TELIS 4 RTS, vous disposez de 5 canaux ce qui vous permet d’enregistrer sur chacun d’eux un ou plusieurs volets roulants que vous pourrez piloter séparément. Il existe ensuite la TELIS 6 Chronis RTS (réf : 2401101) qui possède 6 canaux, mais aussi une fonction horloge qui vous permettra de piloter vos moteurs automatiquement à des horaires souhaités, elle est disponible ici. Ensuite, comme l'a dit Michel, il existe la télécommande TELIS 16 RTS (réf : 2401100) qui possède 16 canaux et qui disponible ici. Ensuite, il existe aussi la box domotique TaHoma (réf : 2401354), où la télécommande générale deviendra votre smartphone, il est disponible ici.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour
    Pour le choix des VR consultez l'abaque officielle SOMFY sur le Net.
    Pour la TC multi canaux vous avez la Télis 16 RTS.

    Cedric R.

    Bonjour Thomas M.
    Merci beaucoup pour votre aide ! C'est exactement ce que je cherchais.
    Cordialement
    Cédric.R