Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Compatibilité Tahoma/PAC Gainable Mitsubichi Airzone et Tahoma/Visiophone portail

Bien le bonjour à vous et d'avance merci à ceux qui liront ce message et m'apporteront de l'aide ! :)

Voilà je suis sur un projet de rénovation d'une maison de 130m² sur le bassin d'arcachon.

L'entreprise de menuiserie nous offre la Box Tahoma.

Ainsi nous avons fait le choix de volets roulants avec des Manoeuvre électrique multicom RS 100 IO et Télécommande Smoove RS 100 IO.
Et pour la porte de garage, Moteur Multicom ROLLIXO IO.

Tout cela dans le but de pouvoir commander le tout par la box et donc le telephone.

Donc je souhaite completer ce dispositif :

  • Nous installons une PAC gainable de marque Mitsubishi. Mitsu et Tahoma étant compatible selon le site Somfy.
  • Un des installateurs nous proposent une gestion pièce par pièce par le système Delta Dore mais ayant déjà une box Tahoma je n'en vois pas l’intérêt donc j'ai demandé un système Airzone (si je fais erreur dans mon choix ne pas hésiter à me le dire en MP vu que c'est un forum Somfy ;) ).

    Pourrais je controler ce système depuis mon telephone via la Tahoma ?
    Ou devrais je pour le chauffage passer par l'application Airzonne ?

    • Nous allons installer un portail motorisé et un Visiophone.
    • L'installateur nous avez proposé un moteur et un visiophone autre que Somfy. J'ai mis en attente son devis me disant que si je voulais que le tout soit compatible avec la Box il me fallait absolument choisir une motorisation Somfy et un visiophone Somfy.
      Est- ce que je me trompe dans mon raisonnement et qu'elle est votre avis sur cette problématique ?

      En vous remerciant par avance pour votre aide et le temps que vous me consacrez :D

      Bien évidemment vu que c'est un forum Somfy, si la réponse à mes questions ne correspond pas à la charte Somfy (reponse n'allant pas dans le sens de promouvoir Somfy en tous points), le MP reste possible !

      Je ne dis absolument pas que je ne veux pas acheter tout Somfy mais j'apprécierais une réponse qui n'est pas uniquement orienté Somfy et ne prendrais pas mes problématiques en compte. ;-)

      Merci

      Mathieu

Mathieu B.
Mathieu B.

Mathieu B.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Je vous informe qu'il n'existe pas de produit Mitsubichi compatible avec la box domotique Somfy, je vous laisse prendre connaissance la liste des compatibilité au lien ci-dessous :

    Liste de compatibilité TaHoma

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Merci pour votre réponse !

    Ne serait ce pas possible d'installer des thermostats Somfy en lieu et place des thermostats airzone pour du coup assurer la gestion via tahoma de la régulation pièce par pièce ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Avez-vous le modèle exacte de votre pompe à chaleur Mitsubishi ?

    Bonne journée,

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Thomas :)
    Oui unité extérieure type PUHZ ZRP 100 VKA
    Unité intérieure type PEAD RP 100 JAQ GAINABLE

    Voilà les éléments du devis précisément ^^

    Encore merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Je ne retrouve pas votre pompe à chaleur dans notre outil de compatibilité pour le Thermostat connecté Somfy :

    Vérifier la compatibilité de mon chauffage avec le Thermostat connecté SOMFY

    Bonne journée,

    Haut de page