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Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

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Question en attente de réponse

Problème ouverture capot intelliTAG

Bonjour,
Je possède depuis 2 mois une Somfy Home Alarm. Nous avons un problème avec un capteur intelliTAG (la porte d'entrée), qui déclenche l'alarme pour la raison suivante: "Le capot de l'IntelliTAG "Porte d'entrée" a été ouvert". Or ce déclenchement ne fait pas suite à aucune effraction ni ouverture du capot (constatation sur place). J'ai donc procédé à la re-calibration de l'intelliTAG. Ceci à marché un temps (4 semaines pour être exact). Aujourd'hui 3 déclenchements intempestifs d'alarme avec le même message d'alerte (Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert) pour le même intelliTAG (à noter qu'aucunes effractions ni ouvertures n'ont été constaté) . Je n'ai pas de problème avec les deux autres intelliTAG et je commence à penser que celui-ci est défectueux. Qu'en pensez-vous ? Quelles solutions proposez-vous pour remédier à ce problème.
Merci d'avance
G

Guillaume P.
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    Thomas M.
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    Bonjour Guillaume,

    Concernant votre problème, pourriez-vous supprimer et réinstaller cet IntelliTAG, le problème persiste-t-il ? Si oui, pourriez-vous inverser le capot de l'IntelliTAG qui pose problème avec le capot d'un qui fonctionne convenablement ?

    Bonne journée,

    Cédric G.
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    Cédric G.

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    Bonjour,

    J'ai eu ce problème, qui pour ma part provenait d'un mauvais contact du capot de l'Intellitag avec le micro-interrupteur détectant ou non sa bonne fermeture. Mon capot n'appuyait pas bien sur cet interrupteur, faisant croire, de temps en temps à une ouverture du capot.

    Une solution temporaire est de tout simplement enlever le joint orange qui est situé autour du capot. Pour moi celà avait fonctionné.

    Mais cependant, j'avais ouvert un ticket SAV auprès de Myfox, et mon Intellitag avait été changé, sans frais.

    Thomas P.
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    Bonjour,
    J'ai exactement le même souci avec un de mes intellitags. Et vu le nombre d'ouvertures nécessaires du aux nombreuses recalibrations nécessaires (sans raison du reste), je doute que les capots tiennent des années. My Fox me propose un retour SAV avec analyse et remplacement. Ma question est la suivante Guillaume. Est ce que l'intellitag que vous avez eu en remplacement est modifié ou ce sont toujours ces mêmes capots fragiles. Si c'est la cas il faut attaquer somfy pour vis de conception et de fabrication et une extension de garantie pour ces intellitags. Cordialement

    Thomas M.
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    Bonjour Thomas,

    Je vous informe que nos capots n'ont pas subit de modification et qu'ils respectent les normes d'effort et d'utilisation nécessaires pour être commercialisés sur le marché Français.

    Maintenant, vos produits ne sont pas garantis contre la casse suite à une manipulation, mais nous effectuons tout de même le retour et le remplacement de votre équipement dans le cadre de la garantie ce qui n'est en aucun cas une obligation de notre part.

    Bonne journée,

    Guillaume P.
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    Bonjour
    Mon problème n'est pas résolu.

    Après les suggestions proposées par Somfy dans ce chat et sans succès j'ai ensuite procédé à un switch d'ItetlliTag. Ayant plusieurs Intellitag à la maison, j'ai interverti l'IntelliTag de la porte d'entrée (qui me posait problème) avec celui de ma porte de balcon (qui ne m'a jamais posé de problème). De manière interessante à son nouvel emplacement (porte de balcon), aucunes fausses alertes n'ont été noté.
    Cependant, celui nouvellement localisée au niveau de la porte d'entrée a commencé à me générer des alertes (alors qu'il ne m'avait jamais posé de problème anciennement localisé au niveau de la porte de balcon).

    Il s'agit bien de fausses alertes déclenchées de manière aléatoire: "Maison: Le capot de l'IntelliTAG "Porte d'entrée" a été ouvert et "Maison : Tentative d'ouverture détectée par l'IntelliTAG de votre "Porte d'entrée".
    dans la mesure où une alerte c'est déclenchée alors que j'avais ma porte d'entrée en visuel et que personne n'essayait de forcer l'entrée.

    Avez-vous des suggestions à me proposer pour régler ce problème

    Bien cordialement

    Thomas M.
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    Bonjour Guillaume,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de l’installation de l’IntelliTAG sur votre porte d’entrée afin de voir si nous pouvons pas trouver un emplacement plus optimal ?

    Bonne journée,

    Guillaume P.
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    Bonjour
    Vous trouverez en piece jointe la photo de mon installation.
    Dans l'attente de vous lire.
    Merci
    G

    Thomas M.
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    Bonjour Guillaume,

    Pourriez-vous déplacer l'IntelliTAG sur le bas de la porte en l'éloignant légèrement de l'angle (voir image ci-dessous) ? Le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Thomas P.
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    C est du grand n importe quoi ! Un intellitag en bas de porte ? Un simple pieds dedans et il casse . Et pouquoi pas a l exterieur comme sur la photo :))!

    Mathieu H.
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    Bonsoir Thomas M,

    Je vous écris à cause d'un énième problème sur les capots de mes intellitag.

    J'ai déjà eu des soucis il y a quelques mois en arrière sur celui de ma porte d'entrée. Il a au final fallu enlever le joint de l'intellitag afin que la connection "capot-corps " se fasse au mieux.

    Depuis 3 jours: rebelote mais avec l'intellitag du bureau avec le message ouverture du capot.
    Quand cela arrive 2 fois en pleine nuit avec des enfants en bas âge et une sirène extérieure qui elle fonctionne très bien, c'est pas top comme vous pouvez imaginer.
    Mon épouse, de son côté ne veut plus enclencher l'alarme. Ça fait cher l'investissement pour rien!!

    Quelle solution me proposer vous svp? Je vais de nouveau essayer de fonctionner le tag sans le joint orange mais j'imagine que si joint il y a, c'est pour une bonne raison.

    A vous lire.

    Mathieu

    Guillaume P.
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    Bonjour Thomas,

    Je sais exactement ce que vous vivez (alarme intempestive en pleine nuit avec enfants en bas ages et voisins). Je pensais qu'il y avait du mieux suite aux échanges ici avec SOMFY. Mais, la semaine dernière lors de mon activation d'alarme j'ai eu deux nouvelles alarmes. Toujours sur la meme porte avec le meme IntelliTAg, mais cette fois ci (Tentative d'ouverture détectée) et le comble c'est que j'etais en face de ma porte d'entrée !!
    Dans les solutions. Je n'utilise plus l'alarme SOMFY MyFox la nuit !!! Comme cela pas de problème avec les enfants et les voisins. A un moment il faut considérer le rapport bénéfices/risques.
    Sinon, avez-vous constaté des differences entre le mode nuit/mode total ?
    Pour la question sur l'intelliTag, je pense en effet qu'il soit défectueux (SOMFY ne m'a jamais proposé de le changer) en dépit du fait que j'ai procédé a toutes les démarches proposés ici dans le forum et que au final le problème persiste.
    Je pense aussi, que le problème doit être plus profond (signal radio ? conception du produit en lui même? position de l'appareil sur une porte utilisée couramment ?), car je souligne avoir switché deux Intellitags au départ et que le résultat a été que celui qui fonctionnait bien s'est mis a générer de fausses alertes et celui que je considérais comme défectueux ne m'a jamais refait de fausses alertes (ce qui souligne un problème de conception a mon sens ou de mise a jour du système).
    Mais au vu du nombre de problème sur les IntelliTag cité ici dans le forum, Il semble que cela soit un problème récurant.
    En tous les cas ne mettez pas votre IntelliTAg en bas de porte, cela n'apporte rien sauf un risque non négligeable de le casser (enfants et/ou aspirateur ...). J'ai aussi procédé a des changement de sensibilité.... même combat.
    Bon courage mais si vous trouvez une solution je suis preneur aussi.
    Guillaume

    Thomas M.
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    Bonjour Mathieu et Guillaume,

    Mathieu, afin de qualifier au mieux votre problème, pourriez-vous me donner l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de ce dernier (voir image ci-dessous), de plus pourriez-vous m'indiquer sur combien d'IntelliTAG avez-vous rencontré ce problème ?

    Pour information, le joint sert à l'étanchéité du produit en cas d'installation extérieure.

    Guillaume, je comprends votre désarroi et déplore les désagrément que vous rencontrez avec votre système, mais comment voulez-vous que je devine que la solution que je vous avez proposé plus haut ne vous convenait pas pou ne solutionnait pas votre problème si vous faite aucun retour sur ce forum d'entraide ? 

    Nous allons donc procéder au retour de votre IntelliTAG auprès de votre SAV pour analyse et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer mail afin de poursuivre votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sylvain L.
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    Bonjour,

    J’ai exactement le même pb, j’ai fait l’installation de l’alarmz il y a une semaine, et je découvre aujourd’hui que 5 de mes 8 intellitag ont un pb de capot. Meme en fermant au mieux, le contacteur de présence capot ne s’enfonce pas! C’est lamentable! Autre chose, si j’enlève la pile de 1 ou plusieurs intellitag et que j’enclenche l’alarme, tout ce passe comme si tout était ok! Meme pas d’alerte! Dans « mes equipements » tout reste normal ! Je ne parle même pas de la sirène extérieur qu’on ne peut pas poser à plus de 7-8m du link... bref, je cherche même pas à comprendre, je rembale tout et je vais tout rendre à Casto... Somfy Protect, c’est pas cher! Mais maintenant je sais pourquoi !

    Guillaume P.
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    @Thomas

    Merci pour votre réponse. j'ai bien reçu votre email afin de poursuivre votre dépannage en privé. J'ai ai répondu par retour d'email il y a 3 jour. Pouvez-vous me confirmer l'avoir bien réceptionné. J'attend la suite de votre procedure de prise en charge.
    Bien cordialement
    G

    Thomas M.
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    Bonjour Guillaume,

    Je viens de vous répondre par mail.

    Bonne journée,

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