Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Délai dont je dispose pour changer les piles du transmetteur ?

Bonjour,
J'ai reçu le SMS suivant : "Piles faibles Transmetteur [...]", mais n'étant pas sur place je ne pourrai effectuer le remplacement des piles avant deux / trois semaines : pourriez-vous me dire :

  • de quel délai je dispose normalement pour effectuer le remplacement ?
  • si l'alarme risque de se déclencher en cas de dépassement du délai ?
  • si je pourrai toujours neutraliser l'autoprotection en cas de dépassement du délai ?
  • Merci pour votre aide !
    Zoé

Zoé B.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    en théorie, le message est envoyé largement avant la perte totale des piles.
    Même si les piles sont totalement usées, il n'y aura pas de déclenchement.
    Pour changer les piles si elles sont totalement usées, vous pourrez ouvrir la centrale sans risque.

    Bonne journée !

    Zoé B.
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    Merci beaucoup pour votre réponse !
    Sauriez-vous si "largement" est de l'ordre du jour, de la semaine ou correspond plutôt à un délai d'un mois ?

    Par ailleurs, je déduis de ce que vous me dites que les sirènes, ne recevant plus d'information de la centrale de l'alarme (si les piles sont complètement usées), ne se déclenchent pas aussitôt automatiquement pour autant ?

    Et aussi que, logiquement, si les piles sont HS, la fonction d'autoprotection de la centrale n'existe plus : il devient donc possible de l'ouvrir sans précaution.

    Une petite question supplémentaire : si la centrale de retrouve complètement à l'arrêt par défaut des piles, faudra-t-il reconfigurer tout le système une fois les piles changées ?

    Merci pour votre aide.
    Bonne journée !
    Zoé

    Jean-Luc B.

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    Le délai est variable, à la première alerte, ça peut durer encore entre 8 et 10 jours.

    Même si les piles sont totalement HS, il n'y aura pas besoin de tout re-paramétrer.

    Enfin, en effet, si les piles sont totalement usées, plus rien ne fonctionne.

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