Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif somfy one+ - fin de la vision nocturne

Mon One+ (tout neuf, installé la semaine dernière) a bien la version 1.7.3 mentionnée dans d'autres posts mais cela n'empêche pas un déclenchement intempestif de l'alarme.
Le passage de la caméra du mode nocturne au mode diurne déclenche une détection de déplacement du boitier: comment éviter cela?
Un correctif est-il disponible?

Florent
Florent

Florent

Niveau
0
76 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Florent,

Pouvez-vous nous communiquer l'adresse MAC de votre Somfy One pour que je puisse le trouver sur notre base de données ?

Bonne journée !

Florent
    Florent

Florent

Niveau
    0
    76 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Adresse MAC: B0F1EC0CCB14

Bonjour Florent,

Nous avons modifié la sensibilité de l'auto-protection de votre Somfy One, qui était surement trop sensible.

Je vous invite à utiliser votre produit normalement et de revenir vers nous si la situation se reproduit.

Bonne journée !

Ludovic
    Ludovic

Ludovic

Niveau
    0
    34 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Comme Florent, ma one+ a été posée tout récemment et hier soir j'ai reçu ce message : Le Somfy One de votre Salle a été déplacé
    Sirène déclenchée durant 3 min.
    Or, il n'y avait rien d'anormal à signaler.
    Pouvez vous me confirmer si le problème est le même? L'alarme s'est déclenchée à 21h30.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement
    Ludovic

Bonjour Ludovic,

Je constate que la situation ne s'est plus reproduit depuis. Assurez-vous de poser le Somfy One sur un meuble stable afin d'éviter les vibrations du produit et un possible déclenchement de l'auto-protection.

Bonne journée !

Ludovic
    Ludovic

Ludovic

Niveau
    0
    34 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,
    Merci pour la réponse. La caméra est très stable sur le meuble
    Je n'ai pas retenté de la remettre en route depuis la nuit avec la caméra. (J'ai juste réessayé le mode nuit sans la caméra et uniquement avec intellitag et détecteur de mouvement.)
    Je vais donc réessayer à nouveau et voir si cet incident se produit à nouveau.
    J'ai un autre souci car le mode "activation intelligente" ne fonctionne pas chez moi.
    Pouvez vous m'aider?
    Cordialement
    Ludovic

Bonjour Ludovic,

Pour que l'activation automatique fonctionne, vous devez avoir un IntelliTAG installé en tant que porte d'entrée et porter votre badge avec vous. Vous pouvez également l'utiliser avec votre Smartphone et la géolocalisation.

Pour mieux comprendre ce sujet, merci de visiter notre FAQ qui explique en détail cette option :

http://forum.somfy.fr/questions/1278283-fonctionne-activation-intelligente-systeme-homealarm-myfox

Bonne journée !

Ludovic
    Ludovic

Ludovic

Niveau
    0
    34 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,
    merci pour la réponse. Mon intellitag n'est effectivement pas sur la porte d'entrée (mais très très proche). Je pensais que cela suffisait pour que mon badge puisse le reconnaitre quand je pars ou quand je reviens chez moi...
    Cordialement

Noémie C.
    Noémie C.

Noémie C.

Niveau
    0
    13 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, tout comme Florent, nous venons d’acquérir une Somfy One il y a deux jours et celle ci s’est déclenchée ce matin en indiquant que le produit a été déplacé. En regardant la vidéo c’est juste au moment où la caméra bascule de la vision nocturne à la vision « standart ». Pouvez vous nous aider à mieux la configuer, éviter que cela se reproduise, sachant que le produit est à jour, poser sur un support plat et solide.
    Merci

Bonjour Noémie,

Nous avons effectué une mise à jour du Somfy One récemment vers la version 1.8.3. Nous allons suivre de près votre cas et si la Somfy One déclenche l'auto-protection à nouveau, nous pourrons modifier sa sensibilité à distance.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique