Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème Philips HUE

Bonjour,
J'ai depuis quelques jours un problème dans la commande de mes ampoules HUE à partir de Tahoma.
Alors que tout marchait très bien depuis plusieurs mois et que je n'ai rien changé à mon installation, aléatoirement, les ordres d'allumages ou d'extinction ne passent plus à partir de Tahoma.
J'arrive toujours à commander mes éclairages sans problèmes à partir de l'appli HUE (ou de Homekit sur iPhone) donc le problème vient bien de la liaison Tahoma-HUE

Pour récupérer le fonctionnement à partir de Tahoma, si je débranche puis rebranche mon pont HUE, tout refonctionne normalement (mais le problème revient aléatoirement 1 ou 2 jours après)

Une idée ? Quelque chose a-t-il été modifié récemment (ces derniers jours) sur Tahoma qui expliquerait ce problème subit (une piste : j'ai fait il n'y a pas longtemps une mise à jour du pont HUE comme cela est régulièrement le cas) ?

Merci

Patrick B.
Patrick B.

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    Alexandre R.
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    Bonjour,

    J'ai aussi des petits problèmes avec les HUE ... souvent des point d'exclamation noir sur les SMART... (des erreurs de boitier...) mais par contre par rapport à Patrick je peux les contrôler ...
    ( Pont Hue carré MAJ : BSB002 - 1705121051 )

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

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    Oui effectivement, cela survient souvent lors du lancement d'une SMART causant l'allumage de mes HUE (avec le point d'exclamation noir qui apparait également)
    J'ai également un lanceur de scénario qui provoque l'allumage de plusieurs ampoules : ce matin, impossible d'allumer par ce biais.
    J'ai testé par l'appli HUE : ça marchait
    J'ai débranché-rebranché le pont HUE, ça a re-marché avec Tahoma

    Patrick B.
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    Un yellow pourrait-il donner un avis ? Cela devient pénible, ça marche 2 jours puis Tahoma perd sa connectivité avec mon pont HUE (alors que le pont marche très bien avec l'appli de Philips). Je débranche / je rebranche le pont et ca remarche

    Bonjour,

    Afin d'analyser la situation, pourriez-vous me communiquer:

    • le PIN de la box concernée
    • la version de bridge HUE (carré ou rond)
    • le type / modèle de box ADSL
    • le nombre de lampes HUE sur l'installation (et modèle si possible).
    • le défaut rencontré / message d'erreur.

    Bonne journée.

    Patrick B.
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    Patrick B.

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    Bonjour Gladys,
    Etrangement, le problème n'est pas ré-apparu depuis dimanche dernier ... (et je n'ai rien modifié, hormis débrancher-rebrancher mon pont HUE dimanche dernier lorsque le problème s'est manifesté)
    A tout hasard:
    PIN : 1205-6441-2396
    Pont HUE carré, Livebox 3 (connexion par la fibre), 5 ampoules HUE (3 color / 2 white). Comme je l'expliquais, la commande à partir de Tahoma devenait subitement impossible (point d'exclamation mentionnant que les lampes étaient hors service ou quelque chose comme cela, je ne me rappelle plus exactement), alors qu'il était tout à fait possible de les commander par l'application Philips HUE ou par HomeKit sur iPhone
    Mais donc pour le moment tout est normal depuis 1 semaine alors que ça plantait tout les 2 jours depuis 3 semaines ... Etrange, non ?

    Jean-Marc
    Jean-Marc

    Jean-Marc

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    Bonjour,

    J'ai un pb semblable de pilotage de lampe hue.
    Ordre d'allumage (normal, hors script) non pris en compte.
    J'ai trouvé une solution de contournement pour l'instant.
    Si je choisi une des 4 recettes lumineuses (ex: détente) et que je valide, l'allumage fonctionne.
    Ensuite, l'allumage et l'extinction refonctionnent, jusqu'à la prochaine fois...

    En attendant une correction, peut-être que cette manipulation peut servir à certains.
    Cdlt
    Jm

    Bonjour Jean marc,
    Pouvez vous m'indiquez le code pin de votre box Tahoma?
    Bonne journée

    Jean-Marc
    Jean-Marc

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    Bonjour Nicolas,

    Mon code pin 1204 0992 8219

    Cordialement,
    Jean-Marc

    Bonjour Jean-Marc,

    Effectivement nous avons identifier le problème par rapport au Philips HUE.
    Nos équipes travail dessus actuellement.
    Nous n'avons pour le moment pas de date quand au fonctionnement correct.
    Nous reviendrons vers vous dés que nous aurons plus d'informations.

    Bonne journée.

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