Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus accés à distance suite à changement de Livebox

Bonjour, je ne peux plus accéder à mon alarme à distance. Je pense que c'est depuis le changement de box suite sav. J'ai testé plein de trucs trouvés sur le forum, en vain, je tourne en rond...

Merci d'avance.

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j-marc B.
j-marc B.

j-marc B.

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    j-marc B.
    j-marc B.

    j-marc B.

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    Merci pour la réponse,
    Oui, les ports sont ouverts. Ci-joint les différents écrans qui pourront peut-être aider...

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    Bonjour

    sur le réglage de l'interface, dans DNS Somfy, laissez alarmesomy.net au niveau du serveur et passez le Port DNS de 1024 à 80.

    Par contre la version du hardware est bizarre. Il faudra attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    j-marc B.
    j-marc B.

    j-marc B.

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    Merci !

    Je fais ces 2 modifs ce soir en rentrant et je vous tiens au courant.

    j-marc B.
    j-marc B.

    j-marc B.

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    Je reviens.... j'ai fais les 2 modifs citées ci-dessus, ça ne marche toujours pas. :-(

    Peut-etre qu'un Yellow pourra vérifier au niveau du serveur ? Merci d'avance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonsoir

    en attendant un Yellow, pourriez-vous essayer en renommant sur votre box adsl le nom Netbios "Alarme" en "ALARMESOMFY".

    Nams
    Nams

    Nams

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    Bonjour,
    Pourquoi avoir changé l'adresse serveur?
    Remettez ce qu'il y avait avant.

    j-marc B.
    j-marc B.

    j-marc B.

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    Ok, je remet renomme "Alarme" dans le paramétrage de la Livebox, de toute façon je pense que quelque soit le nom qu'on lui donne... c'est local non ?

    Une idée, quelqu'un, pour mon problème ?

    Un Yellow à vu qq chose de pas normal sur le serveur ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour J-Marc,

    Je vous confirme que le problème principal semble lié à cette adresse serveur qui a été modifié, veuillez remettre celle d'origine à savoir:
    alarmesomfy.net

    Bonne journée.

    j-marc B.
    j-marc B.

    j-marc B.

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    Voici mes réglages interface. Malheureusement pas de changement...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    C'est mieux de mon côté déjà mais il va encore falloir faire des modifications:
    Passez le port DNS à 80.
    Modifiez le DNS primaire et mettez à la place 8.8.8.8 et le DNS secondaire à 8.8.4.4

    Bonne journée.

    j-marc B.
    j-marc B.

    j-marc B.

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    Quand vous dites "Passez le port DNS à 80" C'est où exactement ? Dans Réglages de l'interface ils sont déjà à 80... pour les reste c'est fait, voir en PJ.

    j-marc B.
    j-marc B.

    j-marc B.

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    Petite précision: toujours pas d'effet sur mon accès à distance...
    Mais je sens que ça avance :-)

    J'aimerais tant éviter une remise à zéro de la carte réseau...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour J-Marc,

    Votre centrale ne se met plus à jour depuis le 11 septembre et malgré le changement des réglages cela ne se reconnecte pas, il va donc falloir procéder à la ré-initialisation du module IP.
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée.

    j-marc B.
    j-marc B.

    j-marc B.

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    Si c'est la dernière solution, je tenterai ce soir, reset carte IP avec édition d'une nouvelle carte etc...
    Je reviendrai ici pour vous donner des nouvelles.

    Bonne journée !

    j-marc B.
    j-marc B.

    j-marc B.

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    Après reset de la carte IP ça fonctionne ! Merci à vous deux pour votre aide.

    Anonyme
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    A la bonne heure ! Bon WE !

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