Plus accés à distance suite à changement de Livebox

Bonjour, je ne peux plus accéder à mon alarme à distance. Je pense que c'est depuis le changement de box suite sav. J'ai testé plein de trucs trouvés sur le forum, en vain, je tourne en rond...

Merci d'avance.

capture_original.jpg capture_original.jpg
j-marc B.

    Réponses

    Anonyme

    j-marc B.

    Merci pour la réponse,
    Oui, les ports sont ouverts. Ci-joint les différents écrans qui pourront peut-être aider...

    Anonyme

    Bonjour

    sur le réglage de l'interface, dans DNS Somfy, laissez alarmesomy.net au niveau du serveur et passez le Port DNS de 1024 à 80.

    Par contre la version du hardware est bizarre. Il faudra attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    j-marc B.

    Merci !

    Je fais ces 2 modifs ce soir en rentrant et je vous tiens au courant.

    j-marc B.

    Je reviens.... j'ai fais les 2 modifs citées ci-dessus, ça ne marche toujours pas. :-(

    Peut-etre qu'un Yellow pourra vérifier au niveau du serveur ? Merci d'avance.

    Anonyme

    Bonsoir

    en attendant un Yellow, pourriez-vous essayer en renommant sur votre box adsl le nom Netbios "Alarme" en "ALARMESOMFY".

    Nams

    Bonjour,
    Pourquoi avoir changé l'adresse serveur?
    Remettez ce qu'il y avait avant.

    j-marc B.

    Ok, je remet renomme "Alarme" dans le paramétrage de la Livebox, de toute façon je pense que quelque soit le nom qu'on lui donne... c'est local non ?

    Une idée, quelqu'un, pour mon problème ?

    Un Yellow à vu qq chose de pas normal sur le serveur ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour J-Marc,

    Je vous confirme que le problème principal semble lié à cette adresse serveur qui a été modifié, veuillez remettre celle d'origine à savoir:
    alarmesomfy.net

    Bonne journée.

    j-marc B.

    Voici mes réglages interface. Malheureusement pas de changement...

    Gladys B.

    Equipe

    C'est mieux de mon côté déjà mais il va encore falloir faire des modifications:
    Passez le port DNS à 80.
    Modifiez le DNS primaire et mettez à la place 8.8.8.8 et le DNS secondaire à 8.8.4.4

    Bonne journée.

    j-marc B.

    Quand vous dites "Passez le port DNS à 80" C'est où exactement ? Dans Réglages de l'interface ils sont déjà à 80... pour les reste c'est fait, voir en PJ.

    j-marc B.

    Petite précision: toujours pas d'effet sur mon accès à distance...
    Mais je sens que ça avance :-)

    J'aimerais tant éviter une remise à zéro de la carte réseau...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour J-Marc,

    Votre centrale ne se met plus à jour depuis le 11 septembre et malgré le changement des réglages cela ne se reconnecte pas, il va donc falloir procéder à la ré-initialisation du module IP.
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée.

    j-marc B.

    Si c'est la dernière solution, je tenterai ce soir, reset carte IP avec édition d'une nouvelle carte etc...
    Je reviendrai ici pour vous donner des nouvelles.

    Bonne journée !

    j-marc B.

    Après reset de la carte IP ça fonctionne ! Merci à vous deux pour votre aide.

    Anonyme

    A la bonne heure ! Bon WE !