Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Plus accés à distance suite à changement de Livebox

Bonjour, je ne peux plus accéder à mon alarme à distance. Je pense que c'est depuis le changement de box suite sav. J'ai testé plein de trucs trouvés sur le forum, en vain, je tourne en rond...

Merci d'avance.

capture_original.jpg capture_original.jpg
j-marc B.
j-marc B.

j-marc B.

Niveau
1
160 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    j-marc B.
    j-marc B.

    j-marc B.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Merci pour la réponse,
    Oui, les ports sont ouverts. Ci-joint les différents écrans qui pourront peut-être aider...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    sur le réglage de l'interface, dans DNS Somfy, laissez alarmesomy.net au niveau du serveur et passez le Port DNS de 1024 à 80.

    Par contre la version du hardware est bizarre. Il faudra attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    j-marc B.
    j-marc B.

    j-marc B.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Merci !

    Je fais ces 2 modifs ce soir en rentrant et je vous tiens au courant.

    j-marc B.
    j-marc B.

    j-marc B.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Je reviens.... j'ai fais les 2 modifs citées ci-dessus, ça ne marche toujours pas. :-(

    Peut-etre qu'un Yellow pourra vérifier au niveau du serveur ? Merci d'avance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    en attendant un Yellow, pourriez-vous essayer en renommant sur votre box adsl le nom Netbios "Alarme" en "ALARMESOMFY".

    Nams
    Nams

    Nams

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pourquoi avoir changé l'adresse serveur?
    Remettez ce qu'il y avait avant.

    j-marc B.
    j-marc B.

    j-marc B.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Ok, je remet renomme "Alarme" dans le paramétrage de la Livebox, de toute façon je pense que quelque soit le nom qu'on lui donne... c'est local non ?

    Une idée, quelqu'un, pour mon problème ?

    Un Yellow à vu qq chose de pas normal sur le serveur ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour J-Marc,

    Je vous confirme que le problème principal semble lié à cette adresse serveur qui a été modifié, veuillez remettre celle d'origine à savoir:
    alarmesomfy.net

    Bonne journée.

    j-marc B.
    j-marc B.

    j-marc B.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Voici mes réglages interface. Malheureusement pas de changement...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    C'est mieux de mon côté déjà mais il va encore falloir faire des modifications:
    Passez le port DNS à 80.
    Modifiez le DNS primaire et mettez à la place 8.8.8.8 et le DNS secondaire à 8.8.4.4

    Bonne journée.

    j-marc B.
    j-marc B.

    j-marc B.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Quand vous dites "Passez le port DNS à 80" C'est où exactement ? Dans Réglages de l'interface ils sont déjà à 80... pour les reste c'est fait, voir en PJ.

    j-marc B.
    j-marc B.

    j-marc B.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Petite précision: toujours pas d'effet sur mon accès à distance...
    Mais je sens que ça avance :-)

    J'aimerais tant éviter une remise à zéro de la carte réseau...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour J-Marc,

    Votre centrale ne se met plus à jour depuis le 11 septembre et malgré le changement des réglages cela ne se reconnecte pas, il va donc falloir procéder à la ré-initialisation du module IP.
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée.

    j-marc B.
    j-marc B.

    j-marc B.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Si c'est la dernière solution, je tenterai ce soir, reset carte IP avec édition d'une nouvelle carte etc...
    Je reviendrai ici pour vous donner des nouvelles.

    Bonne journée !

    j-marc B.
    j-marc B.

    j-marc B.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Après reset de la carte IP ça fonctionne ! Merci à vous deux pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A la bonne heure ! Bon WE !

    Haut de page