Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Compatibilté Z-Wave de la Tahoma ?

Bonjour,
quelqu'un connaît-il la road-map des évolutions de compatibilité Z-wave de la Tahoma.
Actuellement je souhaiterais faire marcher des volets roulants velux 24V filaire avec ma Tahoma et le contrôleur Qubino Z-wave ZMNHOD1 qui ferait cela très bien n'est pas reconnu par la Tahoma.
En dehors des bidouilles à partir d'un microcontroleur RTS somfy (230V) 3 fils et non 2 , je n'ai rien trouvé d'autre comme solution propre.
Je suis très déçu de ma Tahoma.
Merci d'avance.

Luc Accarion

Luc A.
Luc A.

Luc A.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bertrand P.
    Bertrand P.

    Bertrand P.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bjr, moi pour ne pas être deçu je regarde avant achat si le produit répond à mon besoin. je te le conseille fortement ce qui t'éviteras de nombreuses deception. pour les roadmap, somfy divulgue très peu d'informations à ce sujet, il est difficile de savoir si un jour ce module sera comptatible. As-tu essayé de voir du coté de velux car il fonctionne en IO, ils ont peut-être le récepteur qu'il te faut ?

    Luc A.
    Luc A.

    Luc A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,,
    merci de la dernière réponse, en fait, je vais utiliser le module ZMNHOD1 de Qubino hors ZWAVE, pour me faire la conversion électrique contact sec (1 et 2) vers alimentation moteur en 24V bidirectionnelle (ca ça marche) et à partir d'un récepteur standard somfy 2 contacts : reste à tester.
    Ceci dit, je suis déçu par le fonctionnement boiteux de la Tahoma, par exemple pour supprimer des équipements RTS, on part en test permanent de l'élément sans possibilité de valider la suppression. J'ai vu ce pb dans d'autres sujets de ce forum et sauf erreur cela a été résolu en central. C'est pas joli ....et je m'inquiète sur le fiabilité d'ensemble comme sur le délai de correction des bugs.
    Merci encore
    Luc Accarion

    Luc A.
    Luc A.

    Luc A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    alors pour capitaliser sur le temps que j'ai pu passer avec d'autres :
    j'ai fait marcher des volets roulants velux (24V 2 fils) avec un module Z-wave ZMNHOD1 utilisé pour convertir les actions des 2 contacts secs d'un récepteur universel somfy (24V).
    Avec une télécommande Keytis 2 cela fonctionne.
    Inconvénients :

    • pas de stop en cours de descente/montée
    • obligé de retoucher à 2 paramètres tempos du module Z-wave grace à Domoticz sur 1 PC pour aller jusqu'au bout des fermetures/ouvertures du moteur volet
    • ces 2 paramètres ne sont pas permanents en cas de coupure tension
    • impossible de scénariser sur Tahoma le pilotage du récepteur universel somfy, ce qui est un comble!!!
    • Très déçu par Tahoma : Pas compatible Z-wave ou très peu et pas full compatible avec tout le matériel somfy d'origine.

    Luc A.
    Luc A.

    Luc A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    De le savoir avant n'aurait en rien changé ma déception.
    merci aussi de vous soucier de mes finances mais en matière de technique, rien ne vaut 1 test qui enrichit en expérience.
    Je vais sans doute réexpédier mon matériel Zwave.
    Sinon pour mon besoin avec mes volets roulants velux filaires, je vais utiliser le micromodule volets roulants RTS, fait pour des moteurs 220V 3 fils , adapté au moteur 24V 2 fils via 2 relais 220V 1RT.
    Confirmez--vous que ce module Référence 2401162 est compatible Tahoma et scénarisable comme indiqué dans les brochures commerciales ?
    Merci d'avance.
    Luc ACCARION.
    Merci d'avance

    Bonjour,
    Oui, le module Référence 2401162 est compatible Tahoma et scénarisable, pour piloter des moteurs filaires en 230V.
    Pour ce qui est de la bidouille 2 relais 1RT pour commander en 24V, je vous laisse faire le test, vous nous direz.

    Luc A.
    Luc A.

    Luc A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    alors le WE porte conseil, après consultation de mon gendre qui possède une eedomus, j'ai rendu mon tablier et ma Tahoma à LM, et ai lancé l'acquisition de cette box qui est compatible Somfy RTS, ZWAVE+, DIO, Blyss etc... et qui est fort bien notée.
    Le prix est plus élevé que la Tahoma (355€ en promo avec l'interface multi-protocoles) mais cela sera compensé par l'ouverture native au monde extérieur donc moins d'adaptations type bidouilles et moins de capillotractage.
    Lui dispose de au moins 150 objets connectés de tous protocoles et scénarisés.
    Pour ce qui est du pilotage de Velux filaire par un module RTS avec relais, j'attends la livraison des relais, et je ferai le montage à mon retour de déplacement dans 2 semaines.
    Tous mes volets roulants seront ainsi dans la même technologie même ancienne, c'est mieux.
    Luc Accarion

    Maurice L.
    Maurice L.

    Maurice L.

    Niveau
    1
    426 / 750
    points

    Luc, vosu avez bien raison. La box somfy ne sera jamais compatible comme on le voudrait. Avez EEdomus vous pouvez acheter des dizaines de capteurs compatibles et à un prix très inférieur à ce que propose Somfy.

    Haut de page