Cette question a été résolue

télécommande multiapplication alarme et automatisme

Bonjour
je veux programmer une multiapplication avec ma motorisation axorn90 de mon garage.
j ai déjà fait cette programmation sur une autre telecommande exactement la même mais ça fait un moment et je ne me rappelle plus comment
merci de votre aide

thierry V.

    Bonjour Thierry,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Consultez la notice dédiée à cette TC dans la rubrique notices alarmes.
    Vous pouvez la coder à 2 ou 4 chiffres.
    Cette TC permet de commander une alarme en mode ON/OFF et 2 automatismes.

    thierry V.

    Merci de votre réponse
    mais je connais la procédure de la TC
    En revanche sur celle du axorm90 somfy la procédure indiquée ne fonctionne pas
    la télécommande ne s'enregistre pas sur le moteur

    Anonyme

    Sur toutes motorisations c'est pareil:
    Ouvrir mémoire moteur, puis engagez la TC en l'ouvrant via son code 2 ou 4 chiffres. Appuyez sur le bouton à dédier au moteur.

    thierry V.

    Bonjour je n'ai pas de code sur ma TC multiapplication
    normalement il suffit de maintenir appuyé la touche 1 par exemple
    ça ne fonctionne pas avec le moteur axorn90

    j'ai très bien réussi à programmer sur la TC mon alarme et mon portail

    la porte de garage... pas possible
    alors que j'y étais arrivé sur une autre TC identique

    mer i

    Anonyme

    Alors c'est que la mémoire du Axorm n'est pas ouverte !
    Consultez sa notice à la rubrique "ajout de TC"
    Je suis à l'étranger sur IPhone et ne peux vous transmettre de lien.

    Bonjour Thierry,

    Je vous informe que la motorisation AXORN utilise le protocole radio RTS non NS, vous allez devoir effectuer la procédure ci-dessous pour le bouton de la motorisation que vous souhaitez mémoriser, pour ensuite l'enregistrer avec la motorisation :

    Bonne journée,

    thierry V.

    Bonjour et merci
    C est bien la manipulation que j'avais en tête
    Mais sur la TC multiapplication, lorsque je l'ai ouverte je n'ai pas vu la bande ADR
    Je vais vérifier ce soir
    Merci

    thierry V.

    Bonjour
    malgré la dernière information liée à la programmation via la bande ATR... pas possible
    la manipulation de ADR sur la TC semble fonctionner, ça c'est ok
    mais l'ouverture de mémoire sur axorn90 ne semble pas s'effectuer
    ça me prends la tête
    on prends un produit tel que somfy, plus cher que tous les autres et on se fait chier à chaque fois qu'il faut modifier un élément.

    à voir le nombre de questions et de retours sur le forum, je vois que je ne suis pas le seul... à penser ça même si les personnes ne l'écrivent pas

    thierry V.

    La mémoire de l axorn90 semble enregistrer la TC puisque après avoir maintenu le bouton de programme 3 secondes puis appuyer sur le bouton de la TC, le voyant se met à clignoter rapidement
    mais ensuite le même bouton TC ne provoque pas l'ouverture de la porte
    pourtant on entends comme un bruit dans l axorn comme si la TC donnait l'ordre mais rien ne se passe

    personne pour faire la manipulation par téléphone
    ça devrait être possible d'être rappeler par un technicien

    Bonjour Thierry,

    pouvez-vous m'indiquer laquelle des touches de votre télécommande multi application vous essayez d'enregistrer (en haut à gauche ou en haut à droite).
    Sur les télécommandes qui font déjà fonctionner votre motorisation Axorn quelle touche est programmée pour l'ouverture de votre motorisation.

    Bonne journée

    thierry V.

    Bonsoir
    j'avais pas pensé à ça
    merci
    La 1ere TC multiapplication utilisait déjà la touche 1 pour la motorisation 1 et ma programmation sur la nouvelle TC multi je la faisais sur la même touche

    j'ai donc effacé tout sur la motorisation puis reprogrammé mes différentes TC puis la TC multi
    et là elle s'enregistre sur la motorisation mais ne fait fonctionner que la lumière ou bien fait fonctionner la motorisation.
    Lorsque c'est la motorisation, les autres TC ne démarre plus la motorisation mais que la lumière.

    bref un truc de dingue
    je n'ai pas pu vérifier ce qui se passe sur l'autre TC multi... j'attends que ma femme rentre mais je pense que plus rien ne fonctionnera dessus.

    thierry V.

    Bonjour
    je vous joins l'image
    merci

    Anonyme

    Bonjour, sur cette TC vous avez forcément un code !
    Le mini étant ; appui sur touche droite ou gauche suivi d'un appui sur touche code, ensuite, appui sur touche dédiée au moteur. La TC reste en service 30s puis se coupe.
    J'ai 4 TC comme celle-ci, je sais les programmer.
    Voici ses notices.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice-instal_TelecoMultiAp...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Changer_le_protocole_d'...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_simplifier_t%C3%A9l%...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Suppresion_code_1_touche_t%...
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Aide_au_d%C3%A9pannage_T%C3...

    thierry V.

    Bonjour
    je peux essayer les manipulations que vous m'indiquez
    mais j en ai une autre, la même et je n ai pas eu besoin de faire avec la touche code
    j'ai dû reprogrammer celle qui fonctionnait et je n'ai eu aucun problème
    par contre pour la seconde comme je l'ai déjà dit, ça veut pas
    merci qd meme

    Bonjour Thierry,

    quand vous appuyez sur la touche de cette télécommande, quel voyant clignote? le voyant code ou la petite led tout en haut de la télécommande?

    Bonne journée

    thierry V.

    Bonjour
    C'est bien la petite les du haut qui s'allume
    Rien du côté de la touche code
    Merci

    Bonjour Thierry,

    Pourriez-vous m'indiquer quelle touche de votre télécommande pilote correctement votre Axorn?

    de même quelle touche de votre télécommande multi application tentez vous de programmer?

    Bonne journée

    Gabriel M.

    Bonjour, même problème, on pourrait donc programmer une touches de la KEYGO avec protocole RTS ancien protocole et une autre touche avec protocole RTS NS, donc utiliser une seule télécommande, merci pour cotre réponse.

    thierry V.

    Bonjour,
    Oui la possibilité existe et fonctionne sur une de mes télécommandes.
    Mais je n'y arrive toujours pas sur la seconde qui est strictement la même.
    Personne ne m'a donné la solution. J'ai beau faire ce qui m'a été dit, suivre les consignes... tout finit par se déprogrammer
    Depuis j'ai abandonné.
    Salutations

    Bonjour Gabriel et Thierry,

    Je vous informe qu'il est possible de changer le protocole RTS que d'un seul bouton d'une télécommande.

    Thierry, si vous souhaitez obtenir la procédure et une solution à votre problème encore aurait-il fallu répondre à mes questions.

    Gabriel, pouvez-vous me détailler le modèle des motorisations que vous possédez, le modèle de toutes vos télécommandes et ce que pilote chacune d'elle actuellement et ce que vous souhaiteriez obtenir comme fonctionnement ?

    Bonne journée,

    thierry V.

    Bonjour Thomas
    Excusez moi de ne pas avoir répondu et poursuivi les tests mais à force c'est vraiment prise de tête.
    Toutefois j'avais déjà donné des informations concernant les programmations de ma télécommande qui fonctionne
    La touche en haut à gauche pilote axorm 1 et en haut à droite axorm 2
    Sur la nouvelle télécommande identique, je programmais la même touche en haut à droite ppur faire fonctionner axorm 1 également
    Mais j'ai également tenté de faire sur la seconde la touche en haut à droite pour axorm 1 mais ça n'a pas fonctionné non plus et tout deprogrammé
    La touche en haut à gauche servant à l'ouverture du portail battant
    C'est sans fin et totalement décourageant
    Merci

    thierry V.

    Bonjour Thomas
    J ai répondu à votre mail pour demain matin
    Avez vous eu ma réponse
    Merci

    Bonjour Thierry,

    Malheureusement, non je n'ai pas reçu votre mail de réponse, je vous renvoie immédiatement le mail de prise de rendez-vous, merci de m'indiquer en retour ici lorsque vous y aurez apporter une réponse pour confirmer la prise de rendez-vous.

    Bonne journée,

    thierry V.

    C'est fait je vois ai répondu par mail
    En faisant répondre à votre mail
    Merci de me dire si vous avez l'information

    Bonjour Thierry,

    Je n'ai toujours pas l'information, j'utilise une autre adresse mail pour vous contacter, même procédure, merci de m'indiquer en retour ici lorsque vous y aurez répondu.

    Bonne journée,

    thierry V.

    Bonjour
    Ça y est je vois ai répondu
    Merci

    thierry V.

    Bonjour Thomas
    J avais bien réceptionné votre nouvelle TV multiapplications
    Après plusieurs mois, je me lance de nouveau dans ma programmation de mon axorm 90 dessus.
    Premier essai et à nouveau échec.
    Vous m'aviez proposé de faire la manipulation ensemble par téléphone.
    Est ce toujours possible ? Sachant que je suis chez moi mercredi 6 mars.
    Merci de votre retour

    .