Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

panne motorisation volet

Depuis la fin d' année 2016 le moteur de ma baie vitrée fonctionnait très mal et les volets ne s'ouvraient et ne fermaient plus. J'ai contacté le constructeur de ma maison qui me renvoyait auprès de DORAS (fournisseurs de gros œuvres pour pavillon). Doras lui, me renvoyait auprès du constructeur et vice et versa avec des mois sans réponses . Jusqu'au jour ou le moteur a cessé de fonctionner. Par la suite j'ai recontacté mon constructeur qui m'a enfin aiguillé en me disant que les moteurs somfy sont garantie 5 ans alors j'ai demandé une facture .

D'après notre conversation téléphonique, je vous envoie ma demande. En effet, je souhaite que vous puissiez prendre en considération mon problème pour que ce moteur puisse être pris en garantie. De plus, lors du démontage du moteur, il s'est avéré qu'il n'était que de 10Nm ce qui me parait faible pour ce genre de volet de baie vitrée . Afin que vous puissiez étudier ma demande, je vous joins la photo du moteur. Je reste néanmoins persuadé qu'une société de renommée mondiale comme Somfy comprendra la situation. Je vous remercie par avance pour votre compréhension concernant ce désagrément . Je vous précise que la date des débuts des travaux était en 2011 , l’achèvement des travaux date d' avril 2012

eric M.
eric M.

eric M.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
21560
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
48 allée des charmilles
Ville:
21560 Remilly sur tille
Site internet:
Activité professionnelle:
agent sncf
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    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    la garantie Somfy pour cette pièce est de 3 ans:

    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/garanties

    Ensuite il peut y avoir une garantie supplémentaire "offerte" par le revendeur/installateur.

    Il va donc falloir remplacer cette motorisation mais avant il faudrait avoir les caractéristiques du volet. Longueur, largeur, matériau, poids, afin de pouvoir déterminer la motorisation nécessaire au remplacement.

    Bonne soirée !

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