Cette question a été résolue

carte interface reseau HS ?

je ne peux plus accéder à mon système Protexium 600 depuis internet, ni sur mon réseau local avec un smartphone et avec mon pc si celui-ci est en WIFI, par contre j'y accède en local avec le même PC s'il est connecte sur le routeur en filaire l’adresse IP a tjrs été 192.168.1.3 sans problème, des reset de du module remet l'IP a 192.168.0.3 ce qui m'oblige a passer par un 2ème routeur dont l'IP est 192.168.0.1 pour pouvoir repasser l'IP du module en 192.168.1.3, mais mon problème tjrs pas résolu, (soit accès en local possible si le PC est câblé et pas accès si PC en WIFI,) tjrs pas accès internet, le voyant rouge clignote sur le module, avez vous une solution pour un dépannage, j'ai cru comprendre en lisant sur le forum qu'on ne peux pas remplacer le module IP seul, merci si on peux m'apporter une solution, le module peut-il HS même si je peux me connecter à l'interface sur mon réseau local ?

Antoine B.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Je viens de vous apporter une réponse par mail.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    si vous pouvez vous connecter en local à l'aide d'un PC, le module IP n'est pas en cause.

    Antoine B.

    Merci Jean-Luc pour cette réponse rapide, je m’attendais un peu a cette réponse, je vais essayer d'y accéder en utilisant un autre PC connecté à internet ailleurs que chez moi

    Antoine B.

    Bonjour, je ne sais pas comment reprendre la question précédente, toujours est-il que mon problème n'est tjrs pas résolu, a savoir système inaccessible depuis l’extérieur, accessible en local seulement si PC cablé en filaire, tout semble bien configuré, "ADD, NAT/PAT", j'ai suivi les différentes aides sur les différents forum, je suis en FTTH avec une livebox play, et j'ai deja eu accès depuis internet sur cette livebox, l’équipement Somfy figure dans les équipements non connectés, mais quoi que je fasse je ne le vois pas dans la liste des équipements connectés , d’autre part sur mon compte "alarmesomfy.net' a la ligne modem: aucune Box/Modem ADSL n’est actuellement enregistrée, de plus en vérifiant dans l'interface réseau, il se trouve que l'adresse MAC est :"00 00 00 00 00 00" est-ce normal? l’interface PC est elle HS même si elle fonctionne en local?
    merci encore si on peut m'aider.

    Anonyme

    Le message d'erreur est un bug, n'en tenez pas compte !

    Réinitialisez votre module IP.

    Antoine B.

    J'ai réinitialisé l'interface PC en 5 à 6 fois déjà au moins , la box 1 fois et plusieurs arrêt/marche, suivi les recommandations sur ce forum, consulté le forum Orange pour livebox, mais ne m'en sort pas, est-il normal que l'adresse Mac de l'alarme soit 00 00 00 00 00 00? Elle a fonctionné pendant longtemps avec adresse 192.168.1.3 DHCP entre 10 et 50 aujourd'hui quelque soit l'adresse (entre 210 et 250) ou 192.168.1.3 ma box ne l'a voit pas comme connecté avec redirection port 80 et 443 vers l'IP choisie, je tourne en rond, qu'est-ce que je rate ?

    Anonyme

    Bonjour

    commencez par voir ce post, choisissez votre box internet et suivez scrupuleusement les instructions.

    PS: un petit schéma de votre installation serait bienvenu !

    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Antoine B.

    Bonjour
    je vous poste des captures écran avant les modifs de livebox et après modif + extinction/rallumage de livebox, test fait depuis l’extérieur,
    j'ai envoyé un max de capture écran,
    avant modif sont les captures avant de suivre vos recommandations et après modif sont les captures faites après avoir éteint puis rallumé la livebox
    merci pour votre analyse.

    Anonyme

    Sur le réglage de l'interface, passez le Port DNS de 1024 à 80

    Antoine B.

    Le port DNS a été passé de 1024 à 80, et le test de connexion donne toujours l'erreur réseau

    Anonyme

    Il va falloir attendre l'avis d'un Yellow car l'identification au niveau du "réglage de l'interface" m'étonne un peu.

    Antoine B.

    D’accord, j'attends d'autres directives quand vous avez du nouveau.

    Anonyme

    Vous serez contacté ici par un Yellow.

    Bonjour Antoine

    Afin de vous aidez, pouvez-vous indiquer le N° de votre centrale ?

    Ce numéro composé de 6 chiffres, est entre autre accessible via la liste des éléments, en passant par le clavier LCD de votre système d'alarme.

    Vous pouvez également le retrouverer sur l'étiquette qui se collée sur l'un des cotés de votre centrale

    Bonne journée.

    Antoine B.

    Bonjour, merci d'avoir repris contact,
    Le nr de la centrale est je pense 570724
    Ci joint également une capture écran.
    bonne soirée

    Bonjour Antoine,

    D'après les informations que l'on identifie sur notre outil d'administration, il s'avère que votre centrale d'alarme ne se connecte plus à nos serveur depuis le 31 aout dernier.

    Cela explique le fait que vous n'ayez pas accès à l'interface alarme à distance.

    Il faudrait essayer de rétablir cette connectivité, et pour y parvenir merci de suivre la procédure suivante :

    - Remplacez le câble Ethernet.

    - Changez le port de connexion du câble Ethernet de votre centrale d'alarme, sur votre box ADSL.

    - Réalisez la procédure de remise à zéro de votre module IP en suivant le tutoriel vidéo disponible en cliquant sur le lien suivant :

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme/interface-pc/remise-a-zero-de-la-carte-ip-d-une-centrale-protexiom-version-superieure-a-la-7-0

    - Via le menu 780 de votre clavier LCD, faites remonter votre nouvelle adresse IP afin d'accéder en local à votre interface alarme par ordinateur.

    - Recommencez le paramétrage de votre interface en recourant à la notice

    - Ouvrez les ports correspondant à l'adresse IP nouvellement fixée sur votre box ADSL, en ayant préalablement supprimé les anciens.

    Ces manipulations résolvent elles le problème rencontré ?

    Si ce n'est pas le cas, revenez vers nous afin que nous puissions poursuivre votre dépannage.

    Bonne journée.

    Antoine B.

    Bonjour Frédéric,
    j'ai suivi vos recommandations, même si cela avait déjà été fait plusieurs fois, soit:
    -remplacement du câble Ethernet et changement de port sur la livebox.
    -réinit interface en faisant:
    --1 pile enlevée, câble Ethernet et power débranchés,
    --appui sur reset sans relacher, branchement câble power, bouton maintenu jusqu'a extinction et allumage led.
    -- power débranché, câble Ethernet branché, pile replacée, power rebranché, après bip long, verification adresse IP : 192.168.0.3
    --paramétrage du pc en 192.168.0.1
    --accès en local pour remettre l'adresse interface à 192.168.1.3, passerelle 192.168.1.1, accès à distance coché, DHCP décoché.
    (quand cela fonctionnait j’avais cette adresse configurée)
    --sur livebox port 80 et 443 en TCP vers 192.168.1 3
    --livebox éteinte puis rallumée
    test non concluant,
    l'interface ne s’affiche toujours pas dans la livebox et l'adresse MAC de l'interface est toujours : 00.00.00.00.00.00,
    avec des copies d'écran toujours plus parlant

    Bonjour Antoine,

    Visiblement le problème se situe au niveau de l'ouverture de vos ports.
    Concrètement il va falloir faire appel à votre fournisseur ADSL afin de forcer l'ouverture de ceux-ci.

    Je vous fais parvenir par message privé des informations à ce sujet, merci d'en prendre connaissance

    Bonne journée.

    Antoine B.

    Bonjour à vous, je reprends ce fils de conversation concernant la non visibilité de ma centrale par la livebox donc impossible de se connecter à distance, depuis aout 2017, mais connexion possible tant que je suis sur mon réseau locale en filaire, IP fixe locale étant toujours 192.168.1.3, et cette adresse n'est pas répertoriée dans la liste de mes équipements livebox, il a été question que je vous renvoies la centrale complète, mais vous ne traiter pas avec les DOM, j'ai aujourd'hui pu trouver un correspondant fiable en métropole, pouvez vous maintenant me donner la procédure pour l'envoi en SAV, rien n'a changé depuis l’arrêt de nos échanges.
    vous remerciant,
    Antoine

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Je viens de vous apporter une réponse par mail.