Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

connextion à distance impossible sur mon alarme ?

"Données reçues invalides. Veuillez vous reconnecter".
J' ai constaté que l' IP de l'alarme avait changé ainsi que l'interface Somfy sur le pc.
Avec cette interface, je ne peux pas changer l'adresse IP de mon alarme.
Merci à tous ceux qui le peuvent de me venir en aide.
Rodolphe

Rodolphe J.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    si vous avez un antivirus Avast, arrêtez le et refaites l'essai de connexion !

    Rodolphe J.

    Bonjour Jean-Luc,
    Je vous remercie pour votre réponse rapide. Mon anti virus est Windows defender.
    Voici comment se présente l'interface de Somfy sur mon pc. Est ce normal?

    Rodolphe J.

    une fois les codes d' identification et d'accès renseignés, voici la page d'accueil

    Anonyme

    Essayez en désactivant Windows Defender.

    Rodolphe J.

    bonjour,
    J'ai désactivé mon anti virus, débranché et rebranché ma box sans succès. Sur l'interface de la live box on voit bien que l'alarme n'est pas reconnue

    Anonyme

    Etrange ! Vérifiez le câblage.
    Débranchez et rebranchez le module IP, au mieux réinitialisez le !

    Rodolphe J.

    Bonjour Jean -LUC,
    j'ai réinitialisé le module IP plusieurs fois et à chaque fois il n'y a pas eu de changement IP de la centrale alarme.
    AU dernier essai, je suis allé au bout de la procédure en utilisant le code installateur et les codes d'authentifications usine pour décocher la case "Activer DHCP" et modifier l'adresse IP.
    Dans le menu "Réglage de l'interface, j'ai ensuite décoché la case "Accès à distance" et effectué l'ouverture des ports.
    cela n'a rien donné, je suis au même point :
    Je ne peux pas me connecter à distance
    La box ne reconnaît pas la centrale
    L' interface SOMFY n'a pas évoluée.
    je vous joins différents éléments afin d étudier mon problème.

    Anonyme

    Bonjour

    il faut laisser la case "accès à distance" cochée.

    Ce qui est étonnant est que votre affichage ressemble à celui qui existe avec l'antivirus Avast.

    Toutefois, on voit que la Livebox ne voit pas l'alarme alors que vous vous y connectez. Que donne le code 780 sur le clavier en mode installateur ?

    Rodolphe J.

    le code 780 en mode installateur donne l'adresse IP :

    Anonyme

    Sur l'interface réseau, passez le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Sur le réglage de l'interface, passez le Port DNS de 1024 à 80

    Rodolphe J.

    Jean Luc, j'ai fait ce que vous m'avez demandé et il ne se passe rien. Après avoir renseigné les DSN, j'ai relancé ma Box sans changement.

    Rodolphe J.

    J'ai recommencé la manip et il y a du changement. Par contre la box ne reconnaît toujours pas la centrale alarme

    Anonyme

    Il y a du mieux en effet. Toutefois, on ne peut pas dire que votre box ne reconnaît pas la centrale car vous n'auriez pas cette mire. Je me méfie de l'affichage de certaines box adsl, surtout chez Orange ! (livebox 4 et Livebox Play).

    Maintenant, vous avez bien créé votre compte alarmesomfy ?

    Rodolphe J.

    Le compte alarme SOMFY a été bien crée Jean-Luc

    Anonyme

    Bien! Alors maintenant, comment faîtes-vous vos tests de connexion à distance ?

    Rodolphe J.

    Jai une application SOMFY sur mon téléphone portable. Je fais le test en 4g.

    Anonyme

    Quelle erreur obtenez-vous ?
    Avez-vous mis à jour la carte de codes ?

    Rodolphe J.

    Bonjour Jean-Luc,
    J'ai mis à jour sur mon pc la carte de codes , pas sur mon mobile car je n'arrive pas à me connecter sur l'application SOMEFY : Données reçues invalides, veuillez vous connecter.
    Ce matin, j'ai constaté que ma caméra n'était pas fonctionnelle. D'après la pièce jointe, le problème se trouve entre la centrale alarme et la box. je vais changé le câble Ethernet et reviens vers vous

    Anonyme

    Bonjour

    Il faut mettre à jour la carte de code sur votre mobile, avant la connexion en appuyant sur la route dentée en haut à droite dès l'apparition de la mire de connexion.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rodolphe,

    Votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs depuis le 12 Août 2017, afin de diagnostiquer la source du défaut, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC du système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Rodolphe J.

    Bonjour Thomas,
    Veuillez trouver ci-joint les copies d'écran que vous m'avez demandées.
    Merci pour votre aide
    Bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rodolphe,

    Pourriez-vous modifier le Port DNS à 80 au lieu de 1024 dans le menu "Réglages de l'interface", puis sauvegarder, est-ce que ça fonctionne ?

    Si non, pourriez-vous me dire si la Centrale/Transmetteur est raccordée en direct à votre box ADSL, qui elle même est raccordée directement à internet ?

    Bonne journée,

    Rodolphe J.

    Bonjour Thomas,
    La modification du port DNS à 80 au lieu de 1040 n'a rien donné.
    La centrale/transmetteur est raccordée en direct sur la box ADSL qui est elle même reliée à internet par la fibre en passant par un petit boitier (voir photo jointe)

    OLIVIER R.

    Exactement le même matériel (notamment Livebox Play) et exactement les mêmes déboires ! Les screens me rappellent désespérément les miens. Et dire qu'il y a encore quelques semaines tout fonctionnait très bien ! L'interface est méconnaissable. Et impossible d'accéder à l'alarme à distance. QUELLE GALERE ! HELP !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rodolphe,

    votre alarme ne se met toujours pas avec nos serveurs.

    pourriez-vous supprimer les ports ouverts sur votre live box puis effectuer une remise à zéro de la carte IP.

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme/centrale/remise-a-zero-complete-de-la-centrale-protexiom-version-2012-

     suite à la remise à zéro, avez-vous bine une adresse IP (menu 780 du clavier) en 192.168.0.3

    Si oui rebranchez le câble Ethernet votre adresse IP (menu 780 du clavier) reste t-il en 0.3 ou change t-elle?

    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    pourriez-vous nous communiquer le numéro de votre transmetteur.

    Bonne journée

    Rodolphe J.

    Bonjour Thomas,
    Jai suivi vos consignes à la lettre. L'adresse IP n'a pas changé. Par contre, je n'ai pas compris à quel moment et où débrancher le câble Ethernet (au niveau live box ou dans la centrale) pour le rebrancher.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rodolphe,

    pour effectuer la remise à zéro de votre carte IP vous devez débrancher la prise Ethernet (au niveau de la centrale ou de la live box) et effectuer les manipulations de la remise à zéro.
    ensuite il faut vérifier l'adresse IP dans votre clavier menu 780.

    Bonne journée

    Rodolphe J.

    Bonsoir Thomas,
    J'ai supprimé les ports sur la live box, débranché le câble Ethernet et effectué la mise à zéro de la centrale alarme. L'adresse IP est resté le même.

    Rodolphe J.

    pour info:
    quand je vais dans "pilotage alarme/automatisme" j'ai "défaut serveur DNS" qui apparaît.