Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Souci affichage application / coordination volet roulant?

Bonjour,
Je ne sais pas comment cela a pu se produire mais j'ai un souci avec un volet roulant qui reste en position haute alors que sur mon application smartphone il est indiqué en position basse complète.
Du coup quand je veux le baisser avec l'application il ne descend pas (forcément il est deja en bas pour la box...) et quand je veux le remonter via l'application, il bloque de suite en stipulant qu'il y a un obstacle (normal il est deja enroulé en position haute complète en réalité...).
J'ai une box TaHoma et nous n'avons pas d'interrupteur individuel à chaque volet. Nous avons toujours utilisé soit l'application TaHoma soit notre télécommande centrale Télis 1 IO Pure qui coordonne tous les volets.
Depuis peu j'ai fait l'acquisition de module smoove origin que je voulais paramétrer pour chaque volet.
J'ai essayé de reconfigurer le volet ou de paramétrer le module smoove sur ce volet mais je n'ai pas réussi...
C'est le volet de notre chambre et cela fait 2 nuits que nous dormons volet ouvert réveillés à l'aube... Cest génial, ne reste plus que le chant du coq...mais par hasard auriez vous une solution à mon petit problème...?
Merci et bonne journée!

Thomas F.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    je suppose que vous avez également le PB avec la Télis ?

    Il semble qu'il faille inverser le sens de rotation.

    Thomas F.
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    Merci pour votre réponse.
    J'y avais effectivement pensé mais n'ayant pas de commande individuelle pour chaque volet, il faudrait que je le fasse avec ma télécommande centralisée et j'ai peur de déprogrammer toute mon installation.
    Je ne pense pas que cela s'applique seulement au volet de la chambre.
    Et avec une seule télécommande centrale peut on vraiment changer le sens de rotation des volets? Je n'ai rien trouvé en ce sens...

    Jean-Luc B.
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    Vous pourriez y arriver avec votre Télis à condition de pouvoir couper l'alimentation électrique des volets non concernés.

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