Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Souci affichage application / coordination volet roulant?

Bonjour,
Je ne sais pas comment cela a pu se produire mais j'ai un souci avec un volet roulant qui reste en position haute alors que sur mon application smartphone il est indiqué en position basse complète.
Du coup quand je veux le baisser avec l'application il ne descend pas (forcément il est deja en bas pour la box...) et quand je veux le remonter via l'application, il bloque de suite en stipulant qu'il y a un obstacle (normal il est deja enroulé en position haute complète en réalité...).
J'ai une box TaHoma et nous n'avons pas d'interrupteur individuel à chaque volet. Nous avons toujours utilisé soit l'application TaHoma soit notre télécommande centrale Télis 1 IO Pure qui coordonne tous les volets.
Depuis peu j'ai fait l'acquisition de module smoove origin que je voulais paramétrer pour chaque volet.
J'ai essayé de reconfigurer le volet ou de paramétrer le module smoove sur ce volet mais je n'ai pas réussi...
C'est le volet de notre chambre et cela fait 2 nuits que nous dormons volet ouvert réveillés à l'aube... Cest génial, ne reste plus que le chant du coq...mais par hasard auriez vous une solution à mon petit problème...?
Merci et bonne journée!

Thomas F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    je suppose que vous avez également le PB avec la Télis ?

    Il semble qu'il faille inverser le sens de rotation.

    Thomas F.

    Merci pour votre réponse.
    J'y avais effectivement pensé mais n'ayant pas de commande individuelle pour chaque volet, il faudrait que je le fasse avec ma télécommande centralisée et j'ai peur de déprogrammer toute mon installation.
    Je ne pense pas que cela s'applique seulement au volet de la chambre.
    Et avec une seule télécommande centrale peut on vraiment changer le sens de rotation des volets? Je n'ai rien trouvé en ce sens...

    Anonyme

    Vous pourriez y arriver avec votre Télis à condition de pouvoir couper l'alimentation électrique des volets non concernés.