Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème moteur keasy 10 porte de garage

Bonjour jai un moteur keasy 10 la porte se s'ouvre pas mais le moteur tourne. Alors j'ai débrayé et j'ai actionné une action, l'action s'est bien déroulée mais arrivée en butée jentends encore le moteur tourné. Merci de m'indiquer quel pourrait être le problème et comment le résoudre.
Cordialement.

cathy
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    Bonjour
    Votre moteur est cassé au niveau de la boîte de renvoi d'angle.
    Il faut déposer le moteur, démonter le motoréducteur, puis ouvrir la boîte de renvoi d'angle.
    Soit une goupille ou un pignon a lâchè !
    Faites-nous une photo des pièces cassées. Il est très probable que le moteur sera à changer sur la boutique SOMFY.
    Dans ce cas, je vous conseille de racheter un complet neuf pour moins de 200€, GDK700 à courroie.

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    Ci joint photo du pignon qui est cassé. Pensez-vous que cette pièce est disponible en pièce détachée ?
    Pour les coordonnées personnelles comment faire pour les supprimées de mon message ? Merci de vos réponses.

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    Moteur irréparable à changer.
    Un bon conseil, pour fumer une couronne comme ca.... C'est que votre porte est très mal équilibrée.
    Vérifiez l'absence total de point dur et le parfait équilibrage avant de reposer un moteur.

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    Pourtant il n'y avait pas de point dur et les rails bien alignés. Nous n'avons plus qu'à changer le moteur alors .
    Merci encore d'avoir répondu rapidement.
    Bon week end.

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    Vérifiez le point d'équilibre de la porte !
    C'est l'un des points les plus importants !
    La porte doit se soulever sur 1 m en l'aidant à peine, puis elle doit partir d'elle même en ouverture totale.
    Il faut la tirer sur 1 m en l'aidant un peu puis elle doit partir d'elle même en fermeture totale.
    Si ce n'est pas le cas, changez les ressorts ou réglez les.
    J'ai eu un vieux S5000 qui a tenu 14 ans sans souci sur une porte bien réglée. Puis j'ai revendu le moteur et la porte sur le LBC.
    Maintenant j'ai une sectionnelle équilibrée au diapason avec un Dexxo pro 800 RTS.

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    En fait le moteur a 12 ans et c'est une porte de 3 mètres. Nous suivrons vos conseils lors de l'installation du nouveau moteur. Merci.

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    Bon....12 ans rien à redire en supposant un dérégla hé fort probable survenu par l'usure en 12 ans.
    Voyez pour le GDK 700, c'est un excellent rapport qualité/ prix.
    En vente aussi chez notre pro Robert domotiquePlus.
    Pensez avant aux vérif, à faire 1 fois l'an.
    Tenez- nous informé.
    Bon W.E

    Richy C.
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    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Je me demande si l'électronique vieillissante de la motorisation ne serait pas aussi une cause en faisant forcer le moteur plus que nécessaire aux fins de course. Les paramétrages enregistrés ne serait plus en rapport avec ce que la carte fourni.

    En tout état de cause, le conseil de Michel est le bon, car remplacer moteur et carte revient plus cher qu'une motorisation neuve comme celle indiquée.

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