Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème moteur keasy 10 porte de garage

Bonjour jai un moteur keasy 10 la porte se s'ouvre pas mais le moteur tourne. Alors j'ai débrayé et j'ai actionné une action, l'action s'est bien déroulée mais arrivée en butée jentends encore le moteur tourné. Merci de m'indiquer quel pourrait être le problème et comment le résoudre.
Cordialement.

cathy
cathy

cathy

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Votre moteur est cassé au niveau de la boîte de renvoi d'angle.
    Il faut déposer le moteur, démonter le motoréducteur, puis ouvrir la boîte de renvoi d'angle.
    Soit une goupille ou un pignon a lâchè !
    Faites-nous une photo des pièces cassées. Il est très probable que le moteur sera à changer sur la boutique SOMFY.
    Dans ce cas, je vous conseille de racheter un complet neuf pour moins de 200€, GDK700 à courroie.

    cathy
    cathy

    cathy

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Ci joint photo du pignon qui est cassé. Pensez-vous que cette pièce est disponible en pièce détachée ?
    Pour les coordonnées personnelles comment faire pour les supprimées de mon message ? Merci de vos réponses.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Moteur irréparable à changer.
    Un bon conseil, pour fumer une couronne comme ca.... C'est que votre porte est très mal équilibrée.
    Vérifiez l'absence total de point dur et le parfait équilibrage avant de reposer un moteur.

    cathy
    cathy

    cathy

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Pourtant il n'y avait pas de point dur et les rails bien alignés. Nous n'avons plus qu'à changer le moteur alors .
    Merci encore d'avoir répondu rapidement.
    Bon week end.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifiez le point d'équilibre de la porte !
    C'est l'un des points les plus importants !
    La porte doit se soulever sur 1 m en l'aidant à peine, puis elle doit partir d'elle même en ouverture totale.
    Il faut la tirer sur 1 m en l'aidant un peu puis elle doit partir d'elle même en fermeture totale.
    Si ce n'est pas le cas, changez les ressorts ou réglez les.
    J'ai eu un vieux S5000 qui a tenu 14 ans sans souci sur une porte bien réglée. Puis j'ai revendu le moteur et la porte sur le LBC.
    Maintenant j'ai une sectionnelle équilibrée au diapason avec un Dexxo pro 800 RTS.

    cathy
    cathy

    cathy

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    En fait le moteur a 12 ans et c'est une porte de 3 mètres. Nous suivrons vos conseils lors de l'installation du nouveau moteur. Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon....12 ans rien à redire en supposant un dérégla hé fort probable survenu par l'usure en 12 ans.
    Voyez pour le GDK 700, c'est un excellent rapport qualité/ prix.
    En vente aussi chez notre pro Robert domotiquePlus.
    Pensez avant aux vérif, à faire 1 fois l'an.
    Tenez- nous informé.
    Bon W.E

    Bonjour,

    Je me demande si l'électronique vieillissante de la motorisation ne serait pas aussi une cause en faisant forcer le moteur plus que nécessaire aux fins de course. Les paramétrages enregistrés ne serait plus en rapport avec ce que la carte fourni.

    En tout état de cause, le conseil de Michel est le bon, car remplacer moteur et carte revient plus cher qu'une motorisation neuve comme celle indiquée.

    Haut de page