Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement motorisation GDT 200 ?

Bonjour,
Depuis hier ma motorisation ne fonctionne plus.
Lors d'une impulsion sur ma télécommande pour fermer la porte, cette dernière s'est arrêtée pratiquement aussitôt.
Aujourd'hui j'en suis au stade suivant après avoir suivi les conseil de l'aide au dépannage et tenter de reprogrammer la course :

  • après le branchement sur le secteur la lampe clignote 2 fois.
  • après appui sur le bouton "clé" pendant 7 secondes, la lampe s'allume au bout de deux secondes et s'éteint au bout de 7 secondes (en théorie cela correspond à une remise à zéro).
  • après appui de 2 secondes sur le bouton "clé", le voyant vert reste allumé et la lampe clignote 2 fois pendant 2 minutes.
  • je reprend le processus de débrancher/rebrancher et ça recommence.
  • J'ai le sentiment de tourner en rond.
    Merci pour votre aide.

Francis H.
Francis H.

Francis H.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Quel âge le moteur?
    Ça sent la carte grillée.... Enfin c'est mon diagnostic qui n'engage que moi.
    Un Yellow's confirmera ou infirmera ce diag. Patientez ici.

    Francis H.
    Francis H.

    Francis H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci pour votre réponse rapide.
    Le moteur à environ 6 ans.
    J'ai oublié de préciser dans ma sollicitation que lorsque j'appuie 2 secondes pour faire descendre la porte de garage, comme indiqué en page 5 de la notice, le moteur fait un mouvement de va et vient.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On dirait bien qu'il refuse l'auto apprentissage ce qui confirmerait mon diag.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Francis,

    Il faudrait vérifier le bon équilibrage de votre porte, merci donc de me donner le modèle de votre porte de garage (Sectionnelle, débordante, ...) ? De la même manière, lorsque vous manœuvrez votre porte à la main et que vous l'ouvrez à 1m du sol et que vous la lâchez, redescend-elle seule ou remonte-t-elle seule ?

    Bonne journée,

    Haut de page